shadow
Nous remercions Floovi pour son texte qu’il nous offre en partage. Il nous raconte son premier séjour vacances à Kerkennah… Un texte sincère à travers les yeux d’un enfant pour apprécier Kerkennah dans toutes ses saveurs… Bonne lecture et merci Floovi ! Au plaisir de te retrouver à Kerkennah bientôt !

 Ligne internationale : destination Kerkennah

Nous partîmes vers les cimes des palmiers de Kerkennah.
Le matin tôt… à 3h00 on arrive à l’aéroport : nous attendons déjà l’embarquement, impatients. Vers 7h nous décollons de l’aéroport en direction de Tunis. J’ai à peine vu le décollage car bien fatigué par une nuit presque blanche. Je me suis endormi très vite dans l’avion bien rempli.

 Etape Tunis Capitale de la Tunisie

Une fois arrivés à Tunis, nous rejoingnons notre logement. Nous y resterons trois jours pour préparer le voyage vers Kerkennah avec nos hôtes qui nous gâtent en plats délicats hhhhh…. pimentés ! Couscous, salade méchouia piquante mémorable, et bien sûr les fruits délicieux gorgés de soleil. La pastèque est un régal ! Dur dur de s’arrêter d’en manger…
Trois jours passèrent bien vite. Je découvre les chats et les chiens du quartier, les boutiques de Tunis, le farniente du début de vacances, discussions à table, films pour se reposer… puis direction Kerkennah que je ne connais pas encore…

 Pour bien commencer le séjour… nettoyage incontournable

Avant notre arrivée a Kerkennah, le trajet « Mer » s’est bien passé. Il faisait chaud sur le bateau. La voiture était garée sur la passerelle des véhicules. Nous sommes montés sur le pont. La mer tout autour… j’ai pris des photos. Puis nous arrivons à destination. Nous commençons à nettoyer la maison couverte de sable et de poussières. La vue sur la mer, on met des matelas sur la terrasse pour apprécier et jouer dessus pendant tout le séjour…j’adore dormir dehors !

 La découverte

Nous passâmes une première bonne nuit. Merci le ventilateur !

  1. Puis le premier jour nous avons déballé les valises et pris le temps…
  2. Le deuxième jour, la baignade dans 10 cm d’eau !! J’avais jamais vu la mer comme ça. Nous avons pu faire du “sea volley” et non du beach volley.  Jouer dans l’eau pendant des heures comme si nous étions sur le sable… mais avec le plaisir de tomber dans l’eau sans se faire mal… on s’est bien amusés entre enfants et avec les grands aussi !
  3. Le troisième jour, une balade en flooka accompagnée du pêcheur nommé Samy, super gentil ! Plongeons et observation sous marine… plein d’herbes vertes au fond de la mer, des coquillages étranges et des éponges énormes… le coucher du soleil vers l’ilot de Grimdi en plein milieu de la mer… c’est super !
  4. Le quatrième jour : une balade sur une île déserte Nommée Sefnou. Comme un pirate ! Et coup de soleil garanti…
  5. Le cinquième jour : amusement sur la terrasse, sauts délirants sur les matelas on a eu chaud ! Soirée barbecue avec des amis de Kerkennah… les shelbas… je connaissais pas… c’est un régal ! Il parait que ça rend fou les enfants… 🙂
  6. Le sixième jour : découverte des côtes et dernier couché de soleil. On s’habitue bien…
  7. Le septième jour : le départ.
    Malheureusement !!
Aucune envie de partir… Rester… profiter, jouer, manger du poisson et se reposer… des vacances super !

Fait par Floovi
Dédié à : https://www.kerkenniens.com/

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *