Madiha Chouk – Broderie – Ouled Yaneg Kerkennah

Madiha Chouk Tissage Broderie Ouled Yaneg

Rencontrée au tournant de la route du village d’Ouled Yaneg, avec ses tissus de couleurs vives brodés à la main qui attirent le regard, Madiha Chou9 (Chouk) ancienne tisseuse de tapis kerkenniens de Ouled Bou Ali, exerce un métier difficile qui lui a valu quelques soucis de santé. Elle nous propose généreusement des figues fraîchement cueillies et de la bsissa fraîche faite maison… un vrai régal pendant que nous dégustons, elle nous raconte sa vie.
Sa passion pour ce qu’elle fait est visible, son fils lui rapporte des étoffes d’Angleterre qu’elle brode avec soins et amour. Son activité est réalisée pendant son temps libre. Beaucoup de son travail présent a été réalisé pendant le confinement.

Nous repartons avec quelques unes de ses réalisations typiquement kerkeniennes et quelques cadeaux que les kerkeniens dans leur générosité ont l’habitude de faire aux visiteurs.

Un aper̤u des cr̩ations de Madiha Chouk РBroderie РOuled Yaneg

Incontournable, la carte brodée des iles de Kerkennah. Madiha Chouk a choisi d’y faire figurer quelques spots bien connus de l’archipel aux couleurs kerkenniennes.

Madiha Chouk broderie kerkennah Ouled Yaneg El Maghaz

Son œuvre est riche de différents tapis (tarf) et châles aux styles variés et aux combinaisons de couleurs toute en délicatesse. Madiha conjugue avec subtilité les points de croix kerkennien et djerbien pour des motifs harmonieux et géométriques typiques. Elle crée des constellations d’étoiles et des lignes épurées laissant l’âme partir en voyage.

Souvenirs de vacances : étoffes faites main et avec beaucoup d’amour

Madiha Chouk Broderie Ouled Yaneg el maghaza

Une femme extraordinaire, kerkenienne dans son regard comme dans ses mains, Madhia est une belle personne à rencontrer.

Alors si vous optez pour un séjour à Kerkennah ou que vous y habitez, prenez votre bicyclette (Discover kerkennah) et allez voir ses créations. Vous prenez simplement le risque d’être touché.e par son travail.

Les motifs comme les couleurs sont comme un champ aux mille fleurs. Une ode à la délicatesse et à l’amour du travail bien fait pour couvrir les épaules de Madame, disposer un tarf en tête de lit ou tout simplement le déposer sur un coffre.

 

Madiha Chouk broderie kerkennah Ouled Yaneg El Maghaz

Châle blanc et points aux couleurs gaies

Informations utiles de Madiha Chouk – Broderie – Ouled Yaneg

Voici toutes les informations concernant Madiha Chouk – Broderie – Ouled Yaneg pour la contacter et prendre rendez-vous avec elle. N’attendez plus ! Planifier votre circuit kerkennien en vous arrêtant sur la route El Kraten au tournant du village de Ouled Yaneg.

Madiha Chouk – Broderie – Ouled Yaneg
Adresse : 492 Route El Kraten 3070 Ouled Yaneg Kerkennah قرقنة Tunisie
Jours et horaires d’ouverture : lundi au dimanche de 14h00 à 19h
Mobile : +216-44-274-779
Tarifs : Compter entre 60 à 700 DT selon la taille et du temps passé sur la pièce

Plan d'accès Madiha Chouk Ouled Yaneg El Maghaza

Customisation de Madiha Chouk – Broderie (Ouled Yaneg Kerkennah)

Pour vous faire une idée du travail vous pourrez la contacter directement. Madiha Chouk peut aussi faire sur commande toute sorte de broderies sur des vêtements, sur des sacs, robes de mariée, ou tout autre tissu qui pourrait lui être apporté pour qu’elle appose sa touche et son savoir faire. Vous pourrez ainsi échanger avec elle sur ce que vous souhaitez Mesdames pour donner une autre vie à des vêtements que vous avez peut être dénichés lors de votre séjour sur l’archipel de Kerkennah. De quoi personnaliser vos tissus et vêtements, et en faire des objets uniques que vous seules porterez, contentes d’avoir une pièce unique et personnelle. Madhia leur donnera une nouvelle vie et un moyen de sublimer votre vêtement, châle, écharpe, pochette, nappe, rideau…
Dernière modification : Jeudi 18 Août 2022