shadow

Notre test du Mlawi aux fruits de mer, street food shop ESSKIFA de Mohamed Kachouri, Ouled Yaneg

On a testĂ© le Mlawi aux fruits de mer Esskifa (Ouled Yaneg). Nous avons dĂ©couvert par hasard la boutique de street food ESSKIFA de Mohamed Kachouri, situĂ© sur la route principale de l’ile de Chergui. Vous pouvez consulter sa page dans notre rubrique “OĂč mangerESSKIFA street food Ouled Yaneg. Nous avons donc naturellement voulu tester cette formule de restauration. Comme le veut le principe du street food, le sandwich Ă  consommer dans la rue, est un plaisir. A Kerkennah c’est encore plus agrĂ©able car on peut dĂ©guster le sandwich le long de la cĂŽte pour un plaisir encore plus intense !

  •  Street Food – Esskifa  : Route El Kraten (En face de la supĂ©rette Mohsen BIDA) Ouled Yaneg 3070 Kerkennah Ù‚Ű±Ù‚Ù†Ű© Tunisie
  •  TĂ©l : +216-44-206-371
  •  Tarifs de la carte : Compter entre 3,5 Ă  7 TND
  •  Tarif du Mlawi aux fruits de mer : 7 TND
  •  Date et heure : Mercredi ‎21 ‎juin ‎2023, ‏‎12h10

Nous avons testé le Mlawi aux fruits de mer de ESSKIFA, Ouled Yaneg street food

La gamme de street food proposĂ©e par Mohamed Kachouri Ă  Ouled Yaneg est assez variĂ©e pour vous donner l’occasion de revenir tester ses confections maison. Vous pouvez choisir le Malfouf ou le chapati. Les ingrĂ©dients de base sont l’omelette, le fromage (ingrĂ©dient de base), le salami, le jambon, et le kawika. Nous avons optĂ© pour le Mlawi aux fruits de mer qui est une originalitĂ© de Mohamed.

Mlawi aux fruits de mer, ESSKIFA, street food de Mohamed Kachouri Ă  Ouled Yaneg

Mlawi aux fruits de mer, ESSKIFA, street food de Mohamed Kachouri Ă  Ouled Yaneg

Notre avis sur le plat : un pain kerkennien fait maison, généreux en fruits de mer pour un plein de saveurs à un prix trÚs abordable

Le Mlawi aux fruits de mer est composĂ© d’un pain fabriquĂ© par Mohamed lui mĂȘme avec de la semoule et de la farine. La rupture de stock sur le marchĂ© ne lui facilite pas la tĂąche. Mais Mohamed sait trouver les solutions pour se fournir en matiĂšres premiĂšres de qualitĂ©.

Mlawi aux fruits de mer, fraicheur des ingrédients, ESSKIFA, street food, Ouled Yaneg

Mlawi aux fruits de mer, fraicheur des ingrédients, ESSKIFA, street food, Ouled Yaneg

Nous sommes sur du street food. En consĂ©quence, notre avis est basĂ© sur des critĂšres diffĂ©rents (au moins en partie) de ceux relatifs aux plats en restaurant. Nous adaptons notre test par rapport aux critĂšres des plats que nous testons par ailleurs, comme le fameux sautĂ© de fruits de mer du restaurant Ennakhla de Kerkennah ou les spaghettis de l’Aquarius (on a testĂ© pour vous les spaghetti aux fruits de mer de l’Aquarius).

Des fruits de mer en quantité généreuse et des couleurs de fraicheur

  1. Présentation & mise en scÚne du sandwich : colorée, soignée pour un sandwich bien garni
  2. Qualité et fraßcheur des ingrédients : frais, locaux, le pain fait maison
  3. PrĂ©paration et cuisson : juste ce qu’il faut pour apprĂ©cier le combo !
  4. Assaisonnement et saveurs : Ă©quilibre de l’assaisonnement et harmonie globale pour ce mlawi

Mlawi de fruits de mer du street food shop ESSKIFA : un sandwich généreux pour un prix mini

Ce mlawi de fruits de mer proposĂ© par ESSKIFA est savoureux de par la fraicheur de ses ingrĂ©dients. Ce sandwich est richement composĂ© d’oignon rouge, d’une quantitĂ© Ă©quilibrĂ©e de salade mechouia faite maison sur un lit de feuilles de salade verte croquante, avec une touche d’harissa et de mayonnaise maison. A la quantitĂ© gĂ©nĂ©reuse se conjugue les saveurs des fruits de mer, le tout pour 7 dinars.

Notre verdict final : un mlawi en street food pour manger sur le pouce Ă  Kerkennah

Nous partageons avec vous notre découverte du Mlawi de fruits de mer proposé en formule street food par ESSKIFA de Mohamed Kachourià Ouled Yaneg..
Pour résumer notre expérience du Mlawi du street food shop ESSKIFA de Ouled Yaneg :

  • L’accueil :
  • Le temps d’attente :
  • L’accessibilitĂ© :

 

 Notre verdict final : un mlawi aux fruits de mer à savourer en marchant à Kerkennah

La qualitĂ© des ingrĂ©dients est  au rendez-vous avec une fraicheur des produits utilisĂ©s, locaux avec un pain fait maison. On notera l’originalitĂ© et la crĂ©ativitĂ© de Mohamed pour cette version du Mlawi aux fruits de mer qui lui donne sa marque kerkennienne.

Le mot “bienvenue” est le code secret de ce street food kerkennien Ă  Ouled Yaneg

La convivialité est de mise chers ESSKIFA. Mohamed vous accueille avec un large sourire car le mot bienvenue est un mot sacré pour lui !! Il en a fait le nom de sa boutique ESSKIFA ! Le Mlawi est encore plus délicieux rien que pour la convivialité !

 

Un rapport qualité-prix qui vous fera revenir !

La qualité et à la quantité des portions sont généreuses et le prix de 7d dinars ne fait que renforcer le plaisir de déguster ce mlawi généreux.

Mohamed Kachouri, fondateur de ESSKIFA, Ouled Yaneg, Préparation de Mlawi aux fruits de mer

Mohamed Kachouri, fondateur de ESSKIFA, Ouled Yaneg, Préparation de Mlawi aux fruits de mer

 

Un accĂšs facile pour prendre son sandwich, horaires Ă©tendues

SituĂ© sur la route principale de Ouled Yaneg, l’Ă©tablissement ESSKIFA est facile d’accĂšs. Il est possible de manger sur place, sur des petites tables et tabourets hauts. Les sandwichs sont dans un emballage en papier facile Ă  emporter. Les horaires d’ouverture sont suffisamment larges pour vous permettre de vous rĂ©galer.

Horaires d’ouverture :  du lundi au vendredi : 10h00 Ă  22h00 et le week-end de 10h00 Ă  00h00.

Le plus de l’Ă©tablissement : l’engagement Ă©thique et la durabilitĂ©. ESSKIFA adopte des pratiques durables. Mohamed sĂ©lectionne des produits locaux autant que possible. Il fabrique son propre pain. Nous sommes aussi sĂ©duits par son choix de revenir Ă  Kerkennah pour s’y installer auprĂšs de sa famille et participer au dĂ©veloppement Ă©conomique et touristique de l’ile !

 

 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’ñme et passionnĂ© des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautĂ©s mais aussi les dĂ©sastres de Kerkennah. Je vous invite Ă  me suivre dans mes Ă©changes si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *