shadow

 Notre test complet : Spaghetti de fruits de mer du Restaurant La Sirène à Remla

Le restaurant La Sirène de Kerkennah à un nouveau slogan “Les saveurs gastronomiques des iles de Kerkennah“. Voyons ensemble si La Sirène tient sa promesse et mérite bien cette baseline. Dans la droite ligne de notre série “On a testé pour vous” nous avons choisi le plat de Spaghetti de fruits de mer proposé à la carte du restaurant La Sirène. Retrouvez ci-dessous notre avis. Il se peut qu’il vous inspire pour votre prochaine sortie au restaurant à Kerkennah. La cuisine kerkennienne propose une large palette de saveurs qui méritent d’être partagées !

  •  Restaurant La Sirène : Remla, 3070 Kerkhennah
  •  Tél : (+216) 74 481 118
  •  Tarifs de la carte : Compter entre 5 à 50 TND
  •  Tarif du plat spaghetti de fruits de mer : 38 TND
  •  Date et heure : 09 août 2023 à 21h30

Le plat que nous avons testé : Spaghetti aux fruits de mer

Plat Spaghettis aux fruits de mer - On a testé le restaurant La Sirène, Kerkennah pour vous !

Plat Spaghettis aux fruits de mer – On a testé le restaurant La Sirène à Kerkennah pour vous !

Notre avis sur le plat de spaghetti aux fruits de mer du Restaurant La Sirène

Ce restaurant est situé au bord de l’eau à Kerkennah, sur l’île de Chergui. Logique quand on s’appelle La Sirène. Le plat de spaghetti aux fruits de mer que nous testons régulièrement dans différents restaurants (voir nos articles spaghettis aux fruits de mer du restaurant Ennakhla de Kerkennah ; on a testé pour vous les spaghetti aux fruits de mer de l’Aquarius) est un plat classique de Kerkennah. Mais il existe mille et une manières de le cuisiner !

Une assiette gourmande de fruits de mer et relevée comme on l’aime

  1. Présentation & mise en scène du plat : belle variété de fruits de mer, poulpe en quantité, crevettes, seiche et beaux morceaux de tomate et d’ail
  2. Qualité et fraîcheur des ingrédients : frais et locaux
  3. Préparation et cuisson : pâtes fondantes
  4. Assaisonnement et saveurs : l’ail écrasé et les tomates fraiches illuminent le plat

Spaghetti aux fruits de mer du restaurant La Sirène : un plat qui surprend positivement

Ce plat du restaurant La Sirène présente deux atouts : sa richesse et sa fraicheur en fruits de mer et tomates. On apprécie l’équilibre entre acidité et caractère iodé de la recette avec des morceaux de tomate faiblement cuits, presque croquants. Cela nous a surpris car la sauce traditionnelle est plutôt composée de tomates bien cuites. Mais cette originalité est somme toute agréable en bouche avec un ail en morceau qui surprend également. Nous avons demandé un plat relevé en piment, typiquement kerkennien. Nous avons apprécié le résultat, une assiette généreuse et relevée comme on l’aime ! Un petit bémol, nous avons eu la surprise de croquer un bec de poulpe. Le service des plats commandés a été décalé ce qui est dommage quand on veut manger en groupe.

Notre verdict final : un plat à tester sur Kerkennah

Le plat de Spaghetti aux fruits de mer proposé par le restaurant La Sirène à Kerkennah est honore le patrimoine culinaire de l’archipel.
Pour résumer notre expérience du restaurant du restaurant La Sirène :

    • L’accueil :
    • Le temps d’attente :
    • Le service en salle :

 

Notre avis sur le plat des spaghettis aux fruits de mer

Quatre poulpes avis Kerkenniens "On a testé pour vous"

  Un plat de spaghettis et fruits de mer à savourer au bord de l’eau

Le plat de spaghettis de fruits de mer du restaurant La Sirène est généreux en quantité et en saveurs. Il est fidèle à son slogan ! On y retrouve bien les saveurs gastronomiques de Kerkennah. Il propose une abondance de fruits de mer et notamment de poulpe. Sa sauce tomate est originale et bien relevée. C’est une assiette riche en parfums qui rend le repas agréable. Nous lui attribuons 4 poulpes sur notre échelle by kerkenniens. Le temps d’attente a été revu à la baisse car les 3 plats commandés ne sont pas arrivés en même temps (2 Fennouds de seiche et 1 plat de spaghetti aux fruits de mer). Le serveur a utilisé une formule tunisienne pour dire “Le meilleur pour la fin” en ramenant le second plat de Fennoud ! Une belle façon de faire patienter la clientèle !

 

Un prix légèrement supérieur à la moyenne des plats testés comparables

Comptez un budget de 38 TND pour ce plat composé d’ingrédients frais, locaux et généreux et d’une sauce tomate ailée remarquable. Le restaurant sert également de l’alcool ce qui permet d’accompagner le plaisir épicurien d’un bon plat kerkennien !

 

Une carte pour tous les goûts avec un large choix

La carte propose une large palette d’entrée froides ou chaudes, de viandes et de poissons. La carte des boissons permet d’accompagner avec plaisir un des plats kerkenniens de cette carte généreuse ou d’entamer le repas avec un apéritif sans abuser naturellement !

 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *