
En surfant sur la toile, je viens de m’apercevoir qu’il existe plusieurs façons d’écrire en français Kerkennah. On peut l’écrire avec deux n ou un seul n ( Kerkenah), il s’orthographie aussi sans h , Kerkenna ou Kerkena. Dans tous les cas, il s’agit bien des archipels Tunisiens, de la mer Méditerranée, composés de ses deux îles principales:île Gharbi et île Chergui.
Kerkena, Kerkennah, Kerkenna, Kerkenah ?
Clin d’œil anecdotique, le principal, bien sûr, est de parler et faire découvrir ces Iles de Kerkennah qui restent chères à nos cœurs.
Vous pouvez l’écrire de diverses manières du moment que vous pensiez aux iles de Kerkennah.
Kerkennah ou Kerkenna ?

Kerkenna (îles) archipel de Tunisie (gouvernorat de Sfax); 7 îles; 15 000 Habitants. Pêche. Tourisme. Kerkennah
D’après Le Petit Larousse: Kerkenna ou Kerkennah.
Dans le Larousse, la “bonne” façon de l’écrire reste celle-ci : KERKENNAH ou KERKENNA.
mustapha
je ne savais que l’on pouvait écrire kerkenna ou kerkennah ou Kerkena ou kerkenh de plusieurs façon… merci pour ce petit cours orthographe
Mehdi Kachouri
Bonsoir Mustapha,
Il y a logiquement que 2 façons de l’écrire : KERKENNAH ou KERKENNA … Les autres ne sont que des fautes logiquement 😉
Lilia
Bonjour,
Alors tu as raison que tu écris kerkena ou kerkennah ou autres écriture il s’agit toujours des îles de kerkennah …
Miled
Tu as raison de le dire kerkena ou kerkennah ou tout autre orthographe des îles de kerkennah reste et resteront les îles de kerkennah de Tunisie unique et encore sauvage !