Les diamants de la mer Kerkennah 1er édition de beach volley

Nous avons déjà suivi plusieurs organisations d’événements sportifs sur Kerkennah. Plus particulièrement sur le beach volley, vous pourrez retrouvez l’article intitulé : Kerkennah, la terre du beach volley, 4ème Tournoi de Beach volley sur l’archipel, août 2015, Retour sur la 4e édition du …

Discover Kerkennah, une boutique pour vous !

Découvrir Kerkennah en cyclotourisme c’est possible et c’est même vivement conseillé ! Le cyclo pour se (re)connecter aux éléments naturels Envie de vous remettre en selle ? Que diriez-vous de parcourir l’archipel du nord au sud et d’est en ouest au rythme du soleil et du vent. Les …

Kerkennah, terre d’éveil à l’environnement

Comme nous avons déjà eu l’occasion d’en rendre compte, Kerkennah est une terre propice à l’éducation. Ses hommes et ses femmes ont donné pour les enfants kerkenniens (Zalila, l’empreinte d’une famille kerkennienne, Quand un grand Kerkennien nous quittte, Première édition du …

Kerkennah, petit Montmartre de méditerranée ?

Montmartre a accueilli de nombreux peintres alors inconnus et devenus des fers de lance de mouvements artistiques et d’œuvres majeures comme les demoiselles d’Avignon que Picasso peint en 1912 dans sa maison le “Bateau Lavoir“. Kerkennah deviendrait-elle le petit Montmartre de méditerranée ? …

Instants vacances de la jeunesse active à Kerkennah

L’archipel de Kerkennah est une terre authentique où le tourisme de masse n’existe pas. Alors me direz-vous, c’est un endroit peu propice aux joies modernes d’une jeunesse active en quête de pop musique, de foule et d’excès en tout genre. Eh bien détrompez-vous, Kerkennah livre à …

Marché hebdomadaire de Remla (Kerkennah)

Cela fait déjà plusieurs années que j’essaie sans cesse d’améliorer et de donner vie à Kerkenniens.com. Quoi de plus naturel que de vous présenter un lieu plein de vie, celui du Marché hebdomadaire de Remla. Nous avons ainsi ajouté une nouvelle rubrique « Á voir, que faire » sur kerkenniens.com …

Qui suis-je ? Je suis fidèle et protectrice

Après plusieurs années loin de Kerkennah où j’aime pourtant prendre le temps d’apprécier les choses simples… me voilà de retour sur ce coin de paradis cher à mon coeur et à mon âme. Kerkennah le refuge A ma venue lors du ramadan, je me suis surpris des changements que l’archipel a …

Hébergement à Kerkennah pour profiter du farniente estival de l’archipel

Dans ce discret archipel de Méditerranée, relativement moins convoité l’été que d’autres destinations hyper-touristiques (envie d’une escapade en Méditerranée), l’hébergement touristique est à la mesure de la notoriété, assez limitée, de l’archipel.  Le savoir recevoir à la kerkennienne …

De la mort à la vie !

Voilà plusieurs années que Kerkenniens.com est né (Pourquoi avoir choisi Kerkenniens.com), puis, s’est éteint (Fermeture définitive : Le rideau descend sur Kerkenniens.com). Il est temps de lui redonner vie, tel le phœnix, pour rendre hommage à mon Oncle Moncef, le petit dernier des quatre garçons …