Documentaire “The Arjoùn Of Survival” réalisé par Mabrouka Khedir

Reportage sur l’Arjoùn et les savoirs-faire durables de Kerkennah On vous avait déjà parlé de Mabrouka Khedir, productrice réalisatrice tunisienne, vidéo journaliste, correspondante pour la chaîne DW en Tunisie. Notamment dans l’article Fuel Fishing, Documentaire d’investigation nous vous …

La saline “Les Diamants De La Mer” à El Abbassia (Kerkennah)

L’unique saline “Les Diamants De La Mer” à El Abbassia (Kerkennah) Savez-vous d’où vient l’eau salée ? Entre légendes et connaissance scientifique, vous pourrez choisir ! Voici donc un petit article pour vous parler des “Diamants de la mer”, à Kerkennah ! Point de …

Amine Guenidez, Concepteur et designer Décoration ethnic chic et naturel

Dans notre référencement des artisans de Kerkennah que vous retrouvez sur notre page El Maghaza, nous vous proposons de découvrir, le concepteur et designer d’espaces naturels, Amine Guenidez. Amine Guenidez, concepteur et designer d’espaces aux ambiances naturelles Parmi les artisans kerkenniens …

Festival des Crabes bleus : rétrospective en images

Un festival des crabes bleus engagé pour la Méditerranée Rétrospective en images : Pour ce premier festival international des crabes bleus, et peut être l’unique festival, nous vous proposons en photos une rétrospective de cet événement culturel artistique et scientifique qui s’est tenu du 17 …

Maison d’hôtes Dar Bounouma à Kerkennah

 Dar Bounouma maison d’hôtes de Kerkennah a sa page ! Nous avons le plaisir de partager avec vous l’arrivée dans le référencement de notre site, de Dar Bounouma. Il s’agit d’une divine Maison d’hôtes proposant 3 chambres et dotée d’un beau bouquet d’activités …

Coup de gueule après la destruction d’une création artistique

 Destruction d’oeuvre d’artiste : le crabe bleu de Kerkennah Le crabe bleu destructeur de la faune marine, se voit “symboliquement” détruit à son tour par l’Homme. En effet, nous sommes à quelques jours à peine après le festival des Crabes bleus à Kerkennah. Le message de cet …

Kriten, l’unique point de vente d’alcool à Kerkennah

 Point de vente et débit de Boissons à Kerkennah Dans le précédent article : L’alcool à Kerkennah, Point de Vente (Debbou), nous vous retracions quelques souvenirs d’enfance et quelques spécificités de l’alcool à Kerkennah. Maintenant, partageons avec vous une information sur le seul point …

La créatrice Raifa Skhiri entre dans EL Maghaza de kerkenniens.com

Nous sommes heureux de vous présenter Raif’Art, la marque d’une brodeuse kerkennienne qui allie modernité, durabilité, inspiration, et tradition. Raifa Skhiri a un talent certain ! De l’accessoire de mode au tarf traditionnel ou au style néo-kerkennien, elle mérite d’être connue. …

L’alcool à Kerkennah, Point de Vente (Debbou)

Point de Vente : Prendre un verre à Kerkennah L’alcool est souvent associé à un moment festif, de partage. C’est aussi pour nous un souvenir très précis d’enfance à Kerkennah et des boissons produites sur l’archipel qui demandent des savoirs-faire transmis de génération en …

Top départ pour le Festival International des Crabes Bleus Kerkennah 2022

 Nous vous l’annoncions, il arrive ! Le Festival international des crabes bleus Top départ ce lundi 17 octobre 2022 au Grand Hôtel Kerkennah pour cet événement de visibilité importante du projet BLEU-ADAPT. C’est aujourd’hui que commence la célébration du Festival International des Crabes …

Polémiques autour de la Sculpture du Crabe Bleu

Une sculpture qui fait débat sur le rond point “El Chargui” à Kerkennah Alors que se déroule le 1er Festival international des crabes bleus, nous observons des réactions multiples au sujet de la mise en place de l’œuvre sculpturale de Salah Ben Amor. Cette production artistique du crabe bleu …

1er Festival international des crabes bleus à Kerkennah J-1

Venez participer au 1er festival international des crabes bleus à Kerkennah A J-1 du Festival des crabes bleus, nous vous rappelons que l’événement arrive bientôt. Après un changement de date pour raison logistique, il se prépare avec beaucoup d’enthousiasme. Toute l’équipe investie de …

La seule (vraie) raison de ne pas (plus) mettre les pieds à Kerkennah

Pourquoi ne plus mettre les pieds à Kerkennah ? Au terme de ses 12 années d’existence, bénévolement, amoureusement, amicalement, objectivement, nous vous offrons ici un constat très amer, fruit de 12 années d’observation et de tristesse pour un archipel qui aurait pu garder sa splendeur, mais …