Participez au financement d’une cantine scolaire à Kerkennah : Action !!!
5 (100%) 1 vote

Dans la continuité des articles relatifs aux Idées de projets à Kerkennah, voici l’appel de fonds pour réaliser le projet de cantine porté par Mourad Ben Hassana, Président de l’Association d’Activité de Développement, Directeur de l’École primaire de Ouled Yaneg. Souvenez-vous des articles Pensez et Agir pour Kerkennah, Agir pour les écoliers de Kerkennah. Visitez sur kerkenniens.com, la page Idées de projets pour l’archipel. Vous trouverez le Projet de cantine scolaire pour l’École Primaire centenaire de Ouled Yaneg  qui constitue un investissement responsable. Comme le dit le Philosophe grec antique, Plutarque, “Une bonne éducation est la source et la racine d’une vie vertueuse.

Pour concrétiser ce projet, participez au financement

Le principe du financement participatif : chacun fait un apport à la hauteur de ses possibilités. Même modestes, ces fonds apportés, une fois additionnés permettent d’atteindre le montant nécessaire ! Alors vous l’avez compris, plus nous sommes nombreux à participer à cet appel de fonds, plus grande est la chance de réaliser ce projet pédagogique, économique et culturel au service de tous, des plus petits aux plus grands.

Le partenaire de crowdfunding pour ce projet est cofundy.com la plateforme dédiées au soutien des porteurs de projets créatifs innovants et sociaux d’Afrique en mobilisant les diasporas installées dans le monde entier pour soutenir même éloignées, leur pays d’origine.

Un vrai projet de société, à la fois modeste et ambitieux, sociétalement responsable

Une cantine scolaire ce sont :

  • … des espaces de stockage et de réfrigération des aliments et ingrédients frais au sein de l’école
  • … une qualité nutritive des repas pour la bonne santé et la concentration des enfants
  • … un développement économique intelligent par le circuit court de l’approvisionnement auprès des commerçants de l’archipel et sur le marché hebdomadaire de Remla et alentours

Plus nous serons nombreux à participer, plus les écoliers de Kerkennah bénéficieront d’une qualité de vie scolaire accrue pour préparer l’avenir de la meilleure façon ! Aidons-les !

Alors vous hésitez ? Cliquez sur la vidéo pour mesurer l’intérêt de ce projet plein d’humanité !

Le projet : Projet de cantine scolaire pour l’École Primaire centenaire de Ouled Yaneg

Pour participer à l’appel à soutien financier et matériel, contactez vite Mourad Ben Hassana, Président de l’Association d’Activité de Développement, Directeur de l’École primaire de Ouled Yaneg -Kerkennah- Tunisie

Adresse: École Primaire de Ouled Yaneg Projet Construction Cantine scolaire école primaire 3070 Kerkennah – Tunisie
Téléphone: +216 99624607
Email: ecoleprimaireouledyaneg@yahoo.fr

Projet de cantine scolaire pour l’École Primaire centenaire de Ouled Yaneg

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Lassaad    

    Super la video du projet de la cantine pour l’école de ouled Yaneg, par contre j’aurais voulu savoir comment participer de l’étranger ?

  2. Feriel    

    Dès que le projet est en ligne sur cofundy j’y vais !
    Petit calcul rapide : si chaque expatrié tunisien ou tunisien ou français ou ami de toute couleur et de tout pays participe à hauteur de 10€ il faut 500 participants !
    On est combien sur notre planète terre ?
    🙂

  3. Mounir Zalila    

    Merci Feriel et merci Lassaad pour votre spontanéité et votre générosité. Le projet sera sur le site de CoFundy très bientôt. Grâce au site Kerkenniens.com et le soutien de Mehdi vous serez tous tenus au courant de l’avancement du projet. Comme le dit Feriel l’Union fait la force!
    Bien à vous qui vous intéressez à nos enfants.
    Mounir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *