shadow
Participez à la création d’une bibliothèque pour l’école primaire de Ouled Yaneg
5 (100%) 6 votes
Wafa Bouloussa Trabelsi nous offre une belle occasion de participer en toute simplicité à une généreuse action éducative en cette fin d’année. Quoi de mieux que de répondre à son appel pour garnir les étagères de la bibliothèque de l’école du village d’Ouled Yaneg de l’archipel de Kerkennah ? Alors, êtes-vous prêts pour votre première résolution de cette nouvelle année ?

Après la cantine scolaire, continuons notre lancée pour soutenir un nouveau défit éducatif kerkennien

Souvenez-vous du projet de cantine scolaire réalisé sous l’impulsion de Mourad Ben Hassana, Directeur de l’école et Président de l’Association d’Activité de Développement de École primaire de Ouled Yaneg, Kerkennah -TUNISIE.  Mounir Zalila avait soutenu cette initiative en organisant un financement participatif couronné de succès et qui permet aujourd’hui aux enfants de l’école de prendre un déjeuner équilibré le midi dans des conditions propices à une pause méridienne bienfaitrice.

C’est au tour de Wafa Bouloussa Trabelsi, passionnée de Kerkennah et bénévole de l’Association du travail de développement de l’école Primaire de Ouled Yaneg, de soutenir un projet au profit des enfants. Elle s’est donnée une très belle mission pour l’école primaire. Créer une bibliothèque où petits et grands pourront partir en voyage à travers des lectures fantastiques, des poèmes fabuleux, des épopées inoubliables. Accéder à la connaissance et développer son imaginaire, n’est-ce pas là le chemin idéal de l’enfance ? Nous relayons ainsi avec vigueur et conviction l’appel de Wafa Bouloussa Trabelsi auprès de toutes celles et de tous ceux qui peuvent faire preuve de générosité en donnant des livres, des documents et des jeux éducatifs pour créer une vraie bibliothèque au cœur de l’école du village d’Ouled Yaneg.

Porte d'entrée de l'École Primaire de Ouled Yaneg - Kerkennah - Tunisie

Porte d’entrée de l’École Primaire de Ouled Yaneg – Kerkennah – Tunisie

Une action citoyenne pour les enfants de Kerkennah en 2018

Vous souhaitez participer à ce merveilleux cadeau, celui d’offrir une bibliothèque aux enfants ? Vous souhaitez donner des livres ou des jeux de société pour les petits et les plus grands écoliers de Ouled Yaneg ? Alors répondrez à cet appel aux dons ! Vous pouvez le faire de 2 manières :

  1. Participez à cette action de générosité par chèque postal : Envoyez alors vos dons à la Poste Tunisienne, Bureau de Poste de Erramla CP 3070 – Kerkennah Tunisie
    Adressez votre chèque postal au nom de : L’Association du travail de développement de l’école Primaire de Ouled Yaneg – Kerkennah Tunisie
    Numéro du compte Postal : 17701000000028056202 et pour les kerkenniens et leurs amis vivant à l’étranger, le numéro du compte postal est  : (TN 59 ) 1770100000002805
  2. Et/ou Faites un don de livres, jeux ou documents éducatifs :
    1. Contactez Madame Wafa Bouloussa Trabelsi au (216) 20 566 564 à Tunis.
    2. Contactez Monsieur Fakhreddine Hamouda au (216) 58 118 468 à Sfax.

Pour la collecte des dons, des déplacements sont envisageables.

Donner un livre ou un jeu éducatif c’est offrir à un enfant de l’archipel la possibilité d’accéder à la connaissance. Que ce soit par des ouvrages d’histoire, de science, des romans, des études sur la faune ou la flore, etc. c’est permettre à chaque jeune lecteur de découvrir une nouvelle perspective du monde dans lequel il vit, partager ses émotions, débattre sur un sujet et confronter les points de vue, apprendre à travers ces sources d’éveil individuel et collectif, à vivre ensemble, à progresser dans la curiosité et la compréhension du monde pour y participer avec bienveillance et de manière éclairée.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Weg    

    Super idée ! Peut on donner jusqu’à cet été ? A Kerkennah s’il y a un lieu de collecte j’irais volontiers y déposer des livres et des CD ! Merci pour votre retour sur la date limite 🙂

  2. Mounir Zalila    

    Superbe initiative que celle d’enrichir la bibliothèque de l’Ecole primaire de Ouled Yaneg.
    Je soutiens et m’associe totalement à cette initiative en organisant une collecte de livres et autres support didactique dans mon entourage..
    Merci à Madame Wafa pour son engagement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *