shadow
4.8/5 - (5 votes)
“Ô temps suspend ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours…”. Voila ce que nous inspire Kerkennah à l’arrivée de l’été. Extrait du “Lac” d’Alphonse de Lamartine… Et oui, voici enfin venue la période estivale, ce temps suspendu où nous retrouvons famille et amis sur l’archipel de Kerkennah.

 Cure d’iode et ressourcement

Si le plus important est de revenir aux sources, joignons aussi l’utile à l’agréable, et faisons de Kerkennah la destination idéale pour faire une cure d’iode et jouir de “ces rapides délices” que sont les levers et couchers du soleil sur cet horizon infini…. Savourer l’éternité n’est-il pas le plus beau des cadeaux que vous pouvez vous offrir aux cotés de celles et ceux qui vous sont chers ? Kerkennah c’est exactement ça. Le coeur s’apaise devant la beauté des lieux, dès que l’on quitte le bateau pour poser le pied sur une terre sacrée, celle de tous les exilés d’hier (voir notre article Des origines de Kerkennah, d’une légende à une autre) et d’aujourd’hui.

 Consultez le mode d’emploi pour réserver le bateau

Afin de préparer au mieux votre séjour nous mettons à votre disposition les nouveaux horaires des traversées du babour pour Sfax / Kerkennah et vice versa. Si vous faites le choix de venir sur les îles de Kerkennah avec votre véhicule nous vous invitons pour quelques dinars de plus à réserver votre place car l’espace sur la bateau est limité pour les véhicules. Les places ne sont pas nombreuses par voyage et elles sont très vite convoitées par les camions et autres estafettes qui acheminent denrées et matériel pour l’archipel.

Si vous n’avez pas encore effectué votre réservation avec véhicule, nous avons réalisé un guide qui vous aidera dans cette démarche. Consultez-le à cette page : Réservation du bateau Sfax <=> Kerkennah – Mode d’emploi.

 A toutes les volontés pour faire vivre kerkenniens.com

Toujours dans un esprit de partage nous mettons à jour le site de Kerkenniens.com pour faire en sorte de vous apporter les informations qui vous sont utiles au bon moment. Pensez à consulter les horaires pour la période du 1er juillet 2018 au 20 août 2018. Nous nous efforçons tant bien que mal de mettre à jour le site.

Toutes les personnes de bonnes volonté seront les bienvenues pour le maintien de cet espace réservé à tous les kerkenniens et kerkenniennes et ouvert au plus large de toutes celles et de tous ceux qui ont envie de découvrir et d’apprécier l’authenticité de cet archipel discret de Méditerranée.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.