shadow
Projet : “Caribbean Beach World Kerkenah”
5 (100%) 1 vote
Kerkenniens.com a envie de vous donner la parole. Allez on ouvre le débat sur le futur projet… Nous venons de mettre en ligne un nouveau projet dans la rubrique “Idées de projets” celui de Caribbean Beach World Kerkenah que vous pourrez consulter directement à cette page : Caribbean Beach World Kerkenah

Le projet Caribbean Beach World Kerkennah est conjointement lié à l’Octonasse de Kerkennah

 

Projet Caribbean Beach World Kerkenah

Situé sur la future zone touristique  de Sidi Founkhall, Caribbean Beach World Kerkenah devrait regrouper non seulement un complexe hôtelier mais aussi des aménagements sur l’ile tel un service de cardiologie et de réanimation par exemple.

Caribbean Beach World Kerkenah

En résumé il s’agit d’un projet touristique moderne qui promet le respect de la nature, de l’écosystème et des populations locales et qui va faire de Kerkennah la prochaine « Place to be » pour la Jet Set en manque de nouveautés… Ainsi ce projet original propose de construire un Resort Haut de Gamme avec des villas sur pilotis (comme on peut en trouver aux Maldives ou encore en Polynésie mais nulle part ailleurs…), des villas sur la plage et toutes les infrastructures nécessaires…

Caribbean Beach World Kerkenah

Il sera prévu l’achat et la mise en fonctionnement de 3 Hovercraft (Aéroglisseurs) pour le transport des passagers, et encore d’autres infrastructures….

Nous vous invitons à prendre connaissance des projets en cours sur Kerkennah et si vous le souhaitez réagissez et donnez-nous votre avis. Le début des travaux pour Caribbean Beach World Kerkenah  est programmé pour 2016. C’est maintenant ou jamais…

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. WEG    

    Qu’en pensent les Kerkenniens ?
    Charmeuse idée que celle de vouloir ressembler aux Maldives
    Mais alors que le miroir ne nous y trompe pas !
    Le haut de gamme ne suffit pas ! C’est un TRÈS haut de gamme que mérite Kerkennah
    Un paradis à préserver du nombre invasif
    La Tunisie gagnerait à préserver cette rareté qu’est son archipel calme et discret, terre d’accueil des tortues et autres grands cormorans
    Une terre tellement désirée parce qu’elle est un havre de paix encore intact…
    Kerkenniens voulez vous perdre ce joyau pour voir des yachts ?

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour WEG,

      Je vais pas intervenir et laisser la parole aux autres…. En tous les cas merci pour ton commentaire qui semble venir tout droit du cœur.

      Cordialement,

  2. Habib    

    C est le seul projet qui serait intéressant à kerkennah,une petite Venise en quelque sorte.

  3. rid    

    avant de faire des projets pour Kerkennah il faut peut être commencer par la nettoyer et apprendre a ne plus jeter toute la merde plastique qui est en train de tuer la faune et la flore…

    1. Mehdi Kachouri    

      Rid, tu as raison mais dans ce cas il s’agit de changer les mentalités de “la baladia” n’a pas fait … Et de ne pas jeter par terre en pensant que quelqu’un va nettoyer comme par magie ….
      Pourquoi pas interdire le plastique comme au Rwanda …. !

  4. Assia    

    Ce n’est pas la mentalité de la ”baladia” qu’il faut changer, mais celle des gens qui osent laisser leurs ordures derrière eux, les restes de repas, des canettes de boissons gazeuses, de bière, on trouve aussi des serviettes hygiéniques, des couches bébé, des bris de bouteilles de vin ou de bière, etc… Est ce si compliqué de ramener avec soit un sac de plastique et ramasser ses saletés au lieu de les laisser sur place

    1. Mehdi Kachouri    

      Assia, tu as entièrement raison mais il faudra du temps pour changer les mentalités … Car quand on voit un père qui montre à son fils sur le bateau de jeter des bouteilles plastique et que les enfants copies le geste … Je me dis qu’il faudra vraiment beaucoup de temps ….

  5. Assia    

    Ce lieu dit (Fonkhel/M’karen Khalifa) est déjà saturé en été par les Kerkenniens eux même, les lieux de baignade sont exception. Que comptez vous faire pour eux. Comment faire cohabiter les touristes et les gens de l’île ?? Et je n’ose penser à la circulation dans ces lieux!

    1. Mehdi Kachouri    

      Assia, il s’agit d’un ressort dans ce cas le lieu sera privé malheureusement :/

  6. Maha    

    Un projet pareil serait super pour kerkennah ilmizyana

  7. Sanda    

    Pfff encore une bêtise du ministère du tourisme qui n’a tjrs pas compris que auj et pour cette île seul un autre tourisme est gage de pérennité et d’avenir

    1. Mehdi Kachouri    

      Sanda tu as raison, après il faut trouver d’autres solutions plus écologique et plus respectueux de la nature … Pour l’instant ce projet et en cours de montage … Que faire ?

      1. WEG    

        Innover !…
        avec un dossier béton (richesse à court moyen et long terme) qui plaise socialement et économiquement au décideur politique
        Yapluka;-)

  8. Sanda    

    Si ce n’est pas encore accepter faire du forcing pour au.lieu de créer une barre denaturant la nature faire plusieurs maisons d’hôte a petite capacité employant le même nombre de personne voir plus …

    1. Mehdi Kachouri    

      Concernant ce projet je peux pas te dire à quel phase il est… De plus il semblerait que ce projet soit soutenu pas beaucoup de Kerkenniens …

  9. Atef    

    Concernant ce projet est-ce qu’il est soutenu par la ministère de tourisme?
    Vous pouvez nous dire quel est la société qui va réaliser ce projet ?

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Atef,
      En effet, vos questions sont tout à fait pertinente, je viens de les envoyer au Directeur Générale (Mr Walid Chaieb) pour qu’il puisse vous apporter une réponse sur le Projet : “Caribbean Beach World Kerkenah”.

      Concernant ce projet est-ce qu’il est soutenu par la ministère de tourisme?
      D’après Mr Walid Chaieb le projet “Caribbean Beach World Kerkenah” est soutenu par le Ministère de Tourisme et L`o.n.t.t.

      Vous pouvez nous dire quel est la société qui va réaliser ce projet ?
      Société HAGE (Gérer par Mr Ahmad Djabbari) conjointement avec et le Sheikh Zayed de Abou Dhabi.

      J’espère que j’ai pu répondre à votre demande, je ne suis qu’un intermédiaire.
      Kerkenniement votre,
      Mehdi

  10. Walid Chaieb    

    Salut tout le Monde 🙂 Merci pour votre Interesse a notre belle Projet. De Carribbean Beach World Kerkennah! Enfin vous peut me poset des question ! Mais je m’ excuse que je ne parle pas bien fraincais et j’espere vous me comprons 🙂

    1. nioum    

      bonjour M Chaieb,

      où en est votre projet ?

      ines

  11. Abdel Karim SASSI    

    Bonjour,
    J’espère qu’au moins pour ce projet vous faites profiter la main d’oeuvre kerkenienne et vous embaucher les jeunes sans travail, sans rentrer dans les Jihawiyya mais el a9riba awla bil ma3rouf.
    Je ne terminerais pas sans exprimer mon bonheur et ma joie de voir des projets de ce genre sur ma belle Île.

    Cordialement,

    sassi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *