shadow
Quand un grand Kerkenien nous quitte !
5 (100%) 1 vote

Quand un grand Kerkenien nous quitte Naceur Zalila

Mounir Zalila, fils du dĂ©funt Naceur Zalila (4 janvier 1918-13 septembre 2013), vient de me contacter pour qu’on puisse rendre un dernier hommage Ă  son pĂšre. Monsieur  Naceur Zalila Ă©tait une icĂŽne de Kerkennah Ă  travers ses diffĂ©rentes actions. Il aimait profondĂ©ment Kerkennah! Il n’est pas facile pour moi, dont le pĂšre est encore en vie, d’imaginer la douleur d’un fils qui se voit privĂ© de son « papa ». Nous pouvons nĂ©anmoins nous joindre à  sa douleur et Ă  celle de sa famille. Qu’il repose en paix. Je veux m’associer Ă  tous ceux qui prennent part Ă  votre peine. Veuillez recevoir mes condolĂ©ances trĂšs sincĂšres et croire en mes respectueux sentiments.

Mehdi Kachouri

 Hommage à Naceur Zalila

Voici le texte tel quel, d’une personne qui souhaite garder son anonymat. Il est un hommage Ă  la mĂ©moire de Naceur Zalila. Ce texte permettra d’informer les kerkenniens ayant connu Naceur Zalila, qu’il nous a quittĂ©s voilĂ  prĂšs d’un mois. Allah Yarhamou (Qu’il repose en paix) !

 Qui était Naceur Zalila ?

Hommage Ă  Naceur Zalila

Naceur Zalila, nous a quittĂ©s voilĂ  prĂšs d’un mois. Ă  96 ans. Il a  consacrĂ© sa vie Ă  l’Ă©ducation et Ă  la formation  avec une carriĂšre dĂ©butĂ©e Ă  JebĂ©niana oĂč il a introduit, pour la premiĂšre fois, dans les annĂ©es 40, une fille Ă  l’Ă©cole primaire. Il a Ă©galement dĂ©diĂ© toute une tranche de sa vie au  scoutisme, dont il a Ă©tĂ© l’un des chefs (CaĂŻd). Sa fin de carriĂšre il l’a consacrĂ© aux Ɠuvres universitaires. Il a contribuĂ© Ă  l’ouverture de plusieurs restaurants universitaires Ă  Tunis et de la CitĂ© de Ras Tabia. Il a Ă©tĂ© intendant de l’ONOU (Office National des Oeuvres Universitaires) Ă  sa crĂ©ation. Le contact humain a toujours Ă©tĂ© son credo (la voie que suit une personne au cours de sa vie, l’ensemble des rĂšgles et des mƓurs qui lui permettent de forger son opinion et ses choix) d’ou ce goĂ»t prononcĂ© qu’il avait du voyage, sac au dos, pour aller Ă  la rencontre des autres.

Naceur Zalila honneurs rendus par les scouts

Il repose maintenant Ă  Kerkennah, dans son village natal d’Ouled Yaneg oĂč il a Ă©tĂ© inhumĂ© le 15 Septembre  2013 aprĂšs un hommage poignant, rendu par des scouts qui ont tenu Ă  ĂȘtre prĂ©sents.

 TĂ©moignage…

Ce tĂ©moignage Ă©mouvant d’une personne qui tient Ă  garder son anonymat, mĂ©rite d’ĂȘtre portĂ© Ă  la connaissance de tous ceux qui Ă  un moment ou un autre de leur vie ont rencontrĂ© Naceur Zalila et qui ne sont probablement pas au courant de sa rĂ©cente disparition. L’enseignant, le formateur et le Chef scout qu’il a Ă©tĂ© le mĂ©rite bien.

 À la mĂ©moire de Naceur Zalila

Je vous invite Ă  consulter le texte original : À la mĂ©moire de Naceur Zalila, le texte appartient Ă  une personne proche de Mounir Zalila, m’autorisant Ă  le faire publier en respectant son anonymat. Raison pour laquelle  À la mĂ©moire de Naceur Zalila n’est pas signĂ©.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'Ă©tais un animal
 Je serais invertĂ©brĂ© au sang bleu. Ma lĂ©gende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, dĂ©cide de concevoir un espace de partage dĂ©diĂ© Ă  cet archipel mĂ©connu de MĂ©diterranĂ©e pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 Ăźles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numĂ©rique, photographie, gastronomie, goĂ»t du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’hĂ©ritage de mes ancĂȘtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacitĂ© d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indĂ©pendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualitĂ© aux initiatives de dĂ©veloppement local associatif, touristique, Ă©conomique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller trĂšs loin des cĂŽtes pour cela !), mystĂ©rieux et plein d'humour, je propose aussi un riche Ă©ventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne Ă  base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte Ă  l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriĂ©taire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Lilila    

    Mes condolĂ©Ances Ă  la famille Zalila. s i Ennaceur fait partie de ces hommes qui ne consacrent pas leur vie Ă  courir derrire le pouvoir ou l’argent mais Ă  aider les autres ..Paix Ă  son ame, allah yarhmou

    Lilia

  2. Nada    

    Qu’il repose en paix. Cette paix, nous la devons Ă  tous nos grands hommes kerkenniens combattants, et nous leur serons Ă©ternellement reconnaissants!

  3. Habib    

    toutes mais condoléances si Mounir et à toues la famille ZALILA Allah yar7amou

  4. Feker    

    Je ne connaissais pas Si Naceur, Allah yarhmou. Rendre hommage, comme le font ces proches sur cette photo Ă  quelqu’un qui a donnĂ© Ă  son pays gĂ©nĂ©reusement est une trĂšs bonne image. Mais pour que sa mĂ©moire et celles des hommes valeureux de Kerkennah puissent rester toujours vivantes avec nous, il nous suffira de suivre leurs exemples et de continuer leur parcours.

  5. Abdelbaki    

    Je me souviens trĂšs bien quand je lui demande: Azizi comment ĂȘtes-vous? il me rĂ©pondit avec la mĂȘme rĂ©ponse: “Mon ciel est toujours bleu…” Azizi…♄ #RIP

  6. Mahdi    

    Toutes mes condoléances a toute la famille ZALILA , nous partageons avec eux leurs peine,

  7. Habib Zalila    

    Repose en paix papi Naceur, je suis tellement fier d’avoir Ă©tĂ© ton petit-fils. Une fiertĂ© d’autant plus grande que je me rend compte encore plus Ă  quel point tu Ă©tais aimĂ© et respectĂ© par tous ceux qui t’ont cĂŽtoyĂ©! Allah yarhmek winaamek!!

  8. Fekria Zalila    

    Au nom de la famille Zalila, je remercie tous les hĂŽtes de ce site qui, par leur tĂ©moignage, leurs condolĂ©ances et leur priĂšre pour l’Ăąme du dĂ©funt, ont rendu hommage Ă  la mĂ©moire de Naceur Zalila et apportĂ© rĂ©confort Ă  ses proches. Que Dieu vous bĂ©nisse!

  9. hassine hajji    

    Ű±Ű­Ù…Ù‡ Ű§Ù„Ù„Ù‡ Ű±Ű­Ù…Ű© ÙˆŰ§ŰłŰčŰ© و ۱ŰČق Ű§Ù‡Ù„Ù‡ و Ű°ÙˆÙŠÙ‡ ŰŹÙ…ÙŠÙ„ Ű§Ù„Ű”ŰšŰ± و Ű§Ù„ŰłÙ„ÙˆŰ§Ù†…………………………………Ű§Ù† لله و Ű§Ù† Ű§Ù„ÙŠÙ‡ ۱ۧۏŰčون

  10. samir etri    

    Ű§Ù„Ù„Ù‡Ù… Ű§Ù†Ù‡ نŰČل Ű¶ÙŠÙŰ§ Űčليك ÙˆŰ­Ù‚ Űčلى Ű§Ù„ÙƒŰ±ÙŠÙ… Ű§Ù† ÙŠÙƒŰ±Ù… Ű¶ÙŠÙÙ‡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *