shadow
5/5 - (3 votes)

Les choses évoluent et les personnes changent, il était temps pour moi de changer de peau… Non pas celle que je possède sur cette vie… Mais celle qui me décrivait depuis quelques années…

Vous l’avez peut être à peine remarqué, sans jamais le lire mais … le revoilà pour l’éternité… inscrit dans le monde numérique…

Avant, derrière Kerkenniens il y avait…

“Si j’étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-cœur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d’Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de cœur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique… de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d’humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer… mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : “Essayer de toujours le faire avec le (tri)cœur » !”

Et maintenant, Kerkenniens devient…

Il est temps pour moi de revoir ma copie et d’en faire une version plus courte peut être pour donner l’envie de la lire et en même temps condensé de ce que je suis à présent.

Je peux me décrire en quelques lignes.

“Fondateur du site Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.”

Voici ce que représente aujourd’hui le nouveau site Kerkenniens qui change d’optique et recentre ses efforts sur une façon plus épurée de présenter les iles de Kerkennah….

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.