shadow
5/5 - (1 vote)

Rencontre insolite sur les îles de Kerkennah kerkenniens blog

Un jour, alors que je me promenais sur la plage entre Ouled Kacem et Ouled Yaneg, mon regard balaya l’immensité de l’étendue d’eau puis se posa sur une chose vivante minuscule…. Je pris le temps de m’arrêter devant cette rencontre pour le moins insolite.  Il s’agissait d’une crevette grise de Kerkennah… Banalité me direz vous ? Pas tant que ça lorsqu’on se rapproche de tout ce qui est “vivant” dans la nature et qu’on prend le temps d’arrêter notre course folle un court instant…
Je l’observais pendant de longues minutes. Je n’ai pas voulu l’extraire de son environnement mais pour entrer en contact je l’ai touchée de mes doigts. Le temps s’était comme arrêté en cet instant précis. Il n’y avait plus que cette crevette grise de Kerkennah et moi même ; ici et maintenant.

La Crevette grise de Kerkennah

Après cet échange court mais intense, ma complice d’un instant décida de s’enterrer pour se cacher des prédateurs. L’œil amusé et curieux, j’ai continué de l’observer pendant un long moment, puis de nouveau mon regard se posa sur la mer et son environnement. J’étais enveloppé d’une douce sensation de bien être, comme revigoré par cette rencontre insolite sur les îles de Kerkennah.

Une crevette de la mer méditerranée…

Crevette grise de kerkennah-kerkena kerkenna photo-1

La rencontre insolite avec une crevette…

Crevette grise de kerkennah kerkena kerkenna photo 2

Invitation à la découverte de la nature…

Crevette grise de kerkennah kerkena kerkenna photo 3

La crevette Kerkennienne peut nager en pleine eau en battant énergiquement des pattes…

Crevette grise de kerkennah kerkena kerkenna photo 4

La crevette grise de Kerkennah s’enterre jusqu’aux yeux… Elle est totalement invisible…

Crevette grise de kerkennah kerkena kerkenna photo 5

Vivre en harmonie avec son environnement

Je vous invite également à vous pencher davantage sur tout ce qui vous entoure. Prenez le temps vous aussi d’entrer en communication d’une manière ou d’une autre avec toute matière vivante ou être vivant présents dans la nature. Et n’oublions pas que l’homme n’est qu’un maillon de la grande chaîne de la vie….

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. dhouha    

    Très belle rencontre 🙂
    (Beau texte)

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Dhouha,

      Merci pour ton commentaire, en tous les cas j’en ai fait d’autres… dans le même style ;=)

  2. Vénus K.    

    Je comprends que tu sois tombée sous le charme d’une telle beauté…. et que tu aies craqué au point de luI donner une caresse….Tu as ma bénédiction si tu veux remettre ça… 😉

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Vénus,

      Merci pour ton commentaire… en tous les cas, les “petites” pattes de ma “petite” crevette Kerkennienne était toute douce… en plus toute mimi ma “petite” crevette, tu trouves pas ?

  3. Vénus K.    

    Je souhaiterais ajouter que les photos sont, comme d’habitude, magnifiques !!
    Et quelle douceur dans ce texte…. Tu as l’oeil et la plume…. et les pattes toutes douces des crevettes de Kerkennah… En bref tu es un Kerkennien comblé !!

    1. Mehdi Kachouri    

      Comme quoi les Hommes peuvent faire plusieurs choses en même temps … Prendre des photos et observer la nature… Whaouuu deux choses en même temps… Ceci reste un vrai exploit 😉

Comments are closed.