shadow
Rencontrez Mariem Khanfir créatrice kerkennienne et sa marque “Lella Kmar”
5 (100%) 8 votes
Kerkennah participe à la 35ème édition du salon de la création artisanale qui se tient au Parc des Expositions du KRAM à Tunis du 26 avril au 05 mai 2018. L’une de ses ambassadrices, Meriem Khanfir (“Lela kmar”) présente sa collection 2018 d’artisanat textile et cuir aux couleurs et aux formes du point kerkennien.

Lella Kmar, une histoire d’enfance bercée par le savoir-faire de sa grand-mère kerkennienne

Armée d’une formation en Finance conformément à la volonté de ses parents, Mariem Khanfir décide de mener en parallèle son projet d’artisanat d’art kerkennien. C’est ainsi qu’au gré de ses souvenirs d’enfance auprès de sa grand mère elle décide d’oser son rêve d’enfant qui disait à sa grand-mère brodeuse “Grand-mère quand je serai grande je ferai comme toi”. La jeune entrepreneuse met sa formation de Finance au service de la création de son entreprise. Elle a ainsi chercher à réunir les compétences de brodeuses kerkenniennes, d’étudier le marché de l’artisanat. Et voilà que la rencontre avec Sonia Chelly est un hasard autant qu’un coup de foudre à en croire Sonia, collaboratrice dès le premier instant de Mariem Khanfir et créatrice brodeuse exceptionnelle pour Lella Kmar.

La collection Lella Kmar au salon de l’artisanat, Tunis 2018

Parmi les confections Lella Kmar, retrouvez les tarfs kerkenniens, les robes et chemisiers aux collerettes brodées, les écharpes éclatantes de couleurs et les points de broderie kerkennienne sur coussins, sacs et chaussures en cuir. L’univers Lella Kmar c’est comme voyager au cœur des couleurs du vert et rouge dans la pure tradition kerkennienne tout autant que dans les jaune, orange, bleu cristallin, rose et blanc. Le graphisme géométrique du point kerkennien se conjugue avec élégance sur les lins, les laines et les cotons mais aussi sur les cuirs pour habiller cet été toutes les dames qui aiment le savoir-faire soigné, le travail des mains de brodeuses passionnées aux doigts d’or, sur des matières naturelles et nobles.

Retrouvez Lella Kmar au 35ème Salon de l’artisanat au parc des Expositions du Kram à Tunis dans le Hall 2, stand 2122. Vous avez jusuq’au 05 mai 2018 pour venir découvrir sa collection.
Si vous n’avez pas la possibilité de venir rencontrer Mariem Khanfir “Lella kmar” au KRAM pour ce 35ème salon de l’artisanat, contactez-la directement au (+216) 98 485 786 ou sur sa page FB pour suivre son actualité https://www.facebook.com/Lella.Kmar002/

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Weg    

    Très juste ! J’y suis allée et ce stand est l’un des plus remarquables du salon. Les ouvrages sont lumineux, les tissus de qualité et le choix des couleurs est très original! Une précision, les bijous sont très féminins. Un vrai travail d’artiste ! En ce 1er Mai souhaitons un succès durable à Lella Kmar !

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Weg, Merci pour ce commentaire qui je l’espère donnera l’envie à d’autres personnes de découvrir leur stand au Parc des Expositions du KRAM. Lella Kmar une adresse à garder pour vos accessoires et tenues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *