Djerba vs Kerkennah : Deux perles de la Méditerranée en comparaison
Dans l'écrin de la Méditerranée, au large des côtes de la Tunisie, se cachent des joyaux insulaires méconnus qui invitent à l'évasion et à la découverte. En marge de la célèbre Djerba, souvent considérée comme une presqu'île, les Tunisiennes de la Méditerranée abritent des trésors insoupçonnés. Parmi elles, les îles de Kerkennah se démarquent par leur authenticité et leur beauté préservée. Dans cet article, nous vous convions à un voyage au cœur de ces îles fascinantes, où l'histoire, la nature, et la culture locale se mêlent harmonieusement pour créer une expérience unique.Îles Tunisiennes de la Méditerranée : La distinction entre Djerba et les îles de Kerkennah
Beaucoup d’entre vous connaissent peut être le nom ou sont passés sur l’ile de Djerba, parfois orthographiée Jerba (arabe : جربة). C’est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. Sa principale ville est Houmt Souk.
Nous notons néanmoins que Djerba est plus considéré comme une presqu’île à la différence des îles de Kerkennah (NDLR : Nous avions réalisé un descriptif complet sur les îles de kerkennah que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://www.kerkenniens.com/les-iles-de-kerkennah-tunisie/)
Îles Tunisiennes de la Méditerranée
Le développement des îles de Kerkennah est moins commerciale touristiquement du fait de la non présence d’aéroport . Cependant proche de la ville de Sfax, à seulement 1H20 par bateau, la sauvegarde de son identité enchante tout visiteur. Les Anglais et les Belges sont les principaux touristes de ces îles, en quête d’un parfait dépaysement.
Il est toutefois possible de la découvrir avec ses insulaires. Ceux qui la visitent généralement ne l’oublient pas et continuent de la porter dans leur cœur… Bienvenue aux îles de Kerkennah !
Un avant goût de ces îles paradisiaques avec ce présent (photographie des îles de Kerkennah réalisé sans filtre…)