shadow

Bientôt Mai : L’été arrive, Destination Kerkennah, séjour à Kerkennah

Préparez votre séjour à Kerkennah ! Avril s’achève et en mai ? Fais ce qu’il te plaît ! Alors, le soleil, la mer et le silence…. Si la direction de Kerkennah vous tente, le temps d’un week end ou d’un séjour plus durable, nous vous invitons à consulter les horaires du Loud pour préparer votre voyage.

Des navettes maritimes du matin au soir

Entre 4h00 du matin et 20h00 le soir, plusieurs navettes maritimes sont accessibles au départ de Sfax. Mais attention, la période estivale s’ouvre et avec elle, le nombre de voyageurs augmente. Le loud se remplit très vite entre les voyageurs curieux, les kerkenniens qui reviennent du continent, le transport de marchandises pour les commerces de l’archipel.

Vous ne serez pas surpris de voyager avec quelques moutons transportés pour Kerkennah ou une remorque remplie de fruits et de légumes ou bien encore une benne de matériaux.

Départ pour Kerkennah : “Bon voyage”

Le voyage en mer pour Kerkennah est un moment unique. Entre continent et archipel, le temps est comme une goutte d’eau en suspension. Sensation de légèreté, comme si la gravité au sens le plus complet se dissipait pour laisser place à un flottement de liberté totale. La mer est un sas de décompression durant lequel on oublie tout. On lâche prise sur le réel superficiel pour revenir à soi, à l’essentiel. Puis, il y a ce moment magique, où l’on dépose le pied sur le quai de Sidi Youssef. Et l’entrée dans le monde kerkennien commence…

Consultez les horaires du Loud

Les horaires évoluent au cours de l’année. Nous vous proposons la mise à jour régulière sur Kerkenniens. Alors consultez, sans plus tarder, le prochain horaire qui vous convient pour un départ imminent vers ce morceau de paradis déposé en mer par l’univers.

Horaires des traversées à partir du 23 avril au 27 juin 2023

Bon voyage pour une destination discrète en méditerranée !

 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *