shadow
5/5 - (9 votes)

Séjourner sur l’archipel de Kerkennah en regardant l’horizon, c’est bon ! Mais flotter à voile de flouka en regardant le rivage, et séjourner en mer le temps d’une journée, c’est le top de l’expérience kerkennienne en toute simplicité ! Alors consultez notre page “Sorties en mer” et planifier votre prochain voyage pour vivre l’archipel loin de ses côtes !

Un archipel, une flouka et un kanoun pour toucher l’horizon

Quand on vient à Kerkennah, on savoure naturellement les plages, leurs palmiers, le sable chaud et la mer… Et dès le matin tôt, comme des étoiles tombées du ciel, les formes typiques des voiles de flouka glissent sur l’horizon, de retour d’une nuit de pêche.

Avez-vous déjà navigué sur les eaux kerkenniennes en flouka ? OK venir sur l’archipel en babour n’a rien de comparable. En flouka, vous vibrez au son du cœur kerkennien, avec les yeux du pécheur qui connait la mer comme sa poche et les coins les plus silencieux de l’archipel.

Plusieurs pécheurs proposent des sorties en mer pour partager avec vous, le temps d’une journée, l’esprit marin de kerkennah. Dans leur embarcation limitée à l’essentiel, vous pourrez quitter le rivage kerkennien au rythme des vagues et du petit moteur. Peut-être aurez-vous la chance de partager le voyage avec les dauphins qui s’amusent à percer la surface de l’eau aux cotés de la flouka. Et toute escale est un moment de bonheur simple, intense pour savourer un fruit ou un poisson grillé sur le kanoun préparé par le capitaine de bord.

Réserver une excursion en flouka, c’est vivre la vraie Kerkennah

Sur notre page Sortie, une journée en mer avec Le Capitaine Azzedine consultez les détails de cette excursion au large de Kerkennah.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.