[alert type="success"]Mounir Zalila, fils du défunt Naceur Zalila (4 janvier 1918-13 septembre 2013), vient de me contacter pour qu'on puisse rendre un dernier hommage à son père. Monsieur Naceur Zalila était une icône de Kerkennah à travers ses différentes actions. Il aimait profondément Kerkennah! Il n’est pas facile pour moi, dont le père est encore en vie, d'imaginer la douleur d’un fils qui se voit privé de son « papa ». Nous pouvons néanmoins nous joindre à sa douleur et à celle de sa famille. Qu’il repose en paix. Je veux m'associer à tous ceux qui prennent part à votre peine. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.
Mehdi Kachouri
[/alert]
[font_awesome icon="fa-circle"] Hommage à Naceur Zalila
Voici le texte tel quel, d’une personne qui souhaite garder son anonymat. Il est un hommage à la mémoire de Naceur Zalila. Ce texte permettra d'informer les kerkenniens ayant connu Naceur Zalila, qu’il nous a quittés voilà près d’un mois. Allah Yarhamou (Qu’il repose en paix) !
[font_awesome icon="fa-circle"] Qui était Naceur Zalila ?

Naceur Zalila, nous a quittés voilà près d'un mois. à 96 ans. Il a consacré sa vie à l'éducation et à la formation avec une carrière débutée à Jebéniana où il a introduit, pour la première fois, dans les années 40, une fille à l'école primaire. Il a également dédié toute une tranche de sa vie au scoutisme, dont il a été l'un des chefs (Caïd). Sa fin de carrière il l'a consacré aux œuvres universitaires. Il a contribué à l'ouverture de plusieurs restaurants universitaires à Tunis et de la Cité de Ras Tabia. Il a été intendant de l'ONOU (Office National des Oeuvres Universitaires) à sa création. Le contact humain a toujours été son credo (la voie que suit une personne au cours de sa vie, l'ensemble des règles et des mœurs qui lui permettent de forger son opinion et ses choix) d'ou ce goût prononcé qu'il avait du voyage, sac au dos, pour aller à la rencontre des autres.

Il repose maintenant à Kerkennah, dans son village natal d'Ouled Yaneg où il a été inhumé le 15 Septembre 2013 après un hommage poignant, rendu par des scouts qui ont tenu à être présents.
[font_awesome icon="fa-circle"] Témoignage...
Ce témoignage émouvant d’une personne qui tient à garder son anonymat, mérite d’être porté à la connaissance de tous ceux qui à un moment ou un autre de leur vie ont rencontré Naceur Zalila et qui ne sont probablement pas au courant de sa récente disparition. L’enseignant, le formateur et le Chef scout qu’il a été le mérite bien.
[font_awesome icon="fa-circle"] À la mémoire de Naceur Zalila
Je vous invite à consulter le texte original : À la mémoire de Naceur Zalila, le texte appartient à une personne proche de Mounir Zalila, m'autorisant à le faire publier en respectant son anonymat. Raison pour laquelle À la mémoire de Naceur Zalila n'est pas signé.