shadow
Témoignage sur notre recette du couscous aux calmars farcis
5 (100%) 2 votes
Quel plaisir de partager avec vous le retour d’expérience de Mélanie L. qui a choisi de préparer pour ses convives, le fameux couscous aux calmars farcis ! Une belle idée pour entamer cette nouvelle année tout en saveurs et pour le plus grand plaisir des papilles !

Une infinité de possibilités pour chaque recette kerkenienne

Kerkenniens.com c’est des articles sur un éventail de thèmes très variés mais c’est aussi la passion culinaire et donc de nombreuses recettes de cuisine dans la tradition kerkennienne. Vous cherchez une idée de plat original ou traditionnel, où les épices livrent leur couleur tout autant que leurs délicieuses saveurs. Parmi toute la gamme de recettes que propose Kerkenniens.com, le choix de Mélanie s’est porté sur une recette que l’on trouve rarement en restaurant et pour cause ! La recette du couscous aux calmars farcis (Kosksi bel mattik mehchi) est une recette qui livre toutes ses saveurs à la condition de prendre le temps de la préparer avec des herbes et des ingrédients dont la fraicheur est l’un des secrets de sa réussite !

Le retour d’expérience de la recette du couscous aux calmars farcis

Quoi de mieux pour partager avec vous le retour d’expérience de Mélanie L. que des photos pour vous montrer le résultat ! Une réussite pour cette recette mise en scène par Mélanie L.!

“Voici les photos du résultat de ma recette qui a ravi les papilles de mes convives 😊. Merci pour votre site et les explications pas à pas en photos de votre recette. Je vais regarder de nouveau les recettes que vous proposez et en essayer d’autres. bon dimanche ! ☺”
Merci pour ce partage et continuez à commenter les recettes que kerkenniens vous propose et envoyez-nous vos expériences autour de vos choix de recettes. Kerkenniens vous consacrera un article comme pour Mélanie L.
Oyé Oyé ! Chers visiteurs de kerkenniens, nous allons nous efforcer pour cette nouvelle année 2018, de vous concocter davantage de recettes de cuisine, typiquement kerkennienne comme toujours, et surtout nous allons vous proposer de vieilles recettes oubliées mais qui restent dans nos mémoires et notre inconscient collectif !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Zoeli    

    Bravo Mélanie por ce résultat qui donne envie de se mettre à table 🙂
    Une de mes recettes préférées ! Saveurs inégalables de ce Kosksi bel Mattik mehshi, parmi toutes la gamme de couscous (poisson, viande, poulet,…)
    Les légumes et les herbes font de ce Plat celui des rois !

  2. Mounir Zalila    

    Mélanie vous êtes une criminelle et ça vient du fond du cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *