La dolce vita version kerkennienne, carpe diem !

Depuis de longues années nous avons la chance de vivre ce bonheur absolu de venir déjeuner ou juste passer pour admirer la jetée qui borde les hôtels de Kerkennah… Juste est le plaisir simple ! Celui d’un moment de visite, de découverte et de partage. Suivez-moi ! Nous allons à Cercina !  Etape …

Kerkennah vous donne rendez-vous à l’entrée de la cathédrale de SFAX

Notre ami Pierre GASSIN et son équipe de photographes passionnés mettent à l’honneur le patrimoine de Kerkennah dans le cadre de l’exposition du Palais de la photographie que Pierre a fondé en 2016 à Sfax. Retrouvez l’exposition complète à la cathédrale de SFAX ! Vous y trouverez à …

Kerkennah, Mon île aux milles merveilles

Malek Ben Khalifa partage avec Kerkenniens.com le plaisir qu’elle a d’être kerkennienne et nous offre ce joli poème tout droit venu du cœur de Kerkennah. Son message à kerkenniens.com… Nous la remercions vivement pour ses encouragements et sa contribution. Nous appelons chacun(e) des …

41h30 à Kerkennah

 Quelle idée, dira-t-on que ce séjour marathon ? Trois raisons : la première est sentimentale. Celle d’être proche de son père le jour de son anniversaire, le 04 janvier, comme chaque année, depuis son décès voilà un peu plus de trois ans. La deuxième raison est d’ordre relationnel. Elle …

Deux Mille Dix-Sept (2017), Kerkennah la starlette !

Poussons une chansonnette tout en jeu de mots ! D’une année à l’autre… Il y a 5 ans Kerkenniens vous interpellait ainsi pour la nouvelle année “Enrichissez vos cœurs et vos âmes, émerveillez vos 5 sens et prenez du plaisir en 2012. L’Archipel de Kerkennah sera là pour répondre à …

Des nouvelles porteuses d’espoir pour les jeunes de Kerkennah

J+45… exactement depuis le démarrage des travaux de la cantine scolaire de l’école primaire de OULED YANEG. Souvenez-vous le 25 mai nous vous informions de projets visant à Penser et agir à Kerkennah pour Kerkennah dont un en particulier au profit des enfants Projet de cantine scolaire pour …

Première édition du “Prix de lecture Naceur Zalila 2016”

Dans leur détermination à placer comme leur père, l’éducation au coeur de la vie de l’archipel kerkennien, Mounir Zalila, son frère et ses deux soeurs ont institué le Prix de lecture Naceur Zalila de l’année 2016. Le Directeur et le corps enseignant de l’école de Ouled Yaneg ont …

Beurre de piment aux feuilles de coriandre fraiche

Inspirée des recettes à fort caractère des contrées d’Afrique, des Indes et des Amériques, très proche de la sauce Aji Criollo (Équateur) nous vous proposons ici un beurre de piment fort aux feuilles de coriandre fraiche et jus de citron vert. Un accompagnement au tempérament remarquable qui …

Echo cinglant d’un retour de vacances à Kerkennah

Chantal L. revient de Kerkennah et nous tenons à partager avec le plus grand nombre son cri du cœur, son cri d’alarme qui fait écho à ceux de Kerkenniens.com . De retour de son séjour à Kerkennah, Chantal a vivement réagi à nos articles Kerkennah ne meurs pas… Sa colère raisonne et nous ne pouvons …

Les dessous cachés de “Kerkena Paradise”

Voici un témoignage anonyme que nous souhaitons relayer. Notre contact informe la communauté kerkenniens.com de certains éléments liés au développement touristique et immobilier sur l’archipel de Kerkennah et notamment sur le projet Kerkena Paradise qui comme son nom semble l’indiquer, promet une …

Kerkennah dans l’objectif de Pierre Gassin et de ses parents

En découvrant les photos de Pierre Gassin, je n’ai pu résister à le contacter pour lui proposer de partager avec Kerkenniens ses clichés magnifiques de l’archipel. Prenez le temps de vous imprégner de son regard de Kerkennah lors de son séjour avec ses parents, Aline et Armand, accompagnés pour …

Kerkennah, le mirage du tourisme à l’État sauvage

Voila (bientôt) 5 ans maintenant que Kerkenniens vous raconte les beautés à l’état brut d’un archipel méconnu, inconnu et mal connu de méditerranée. Combien d’articles ont été rédigés pour partager avec vous chers lecteurs, chers visiteurs inattendus, chers visiteurs en quête …

L’expérience de la koffa (le couffin) quand tu n’es pas kerkennien

Le couffin (Koffa) d’abord.. celui qui dans la tradition est apporté en marque d’espoir. La date de l’union est d’ailleurs choisie pour être la plus propice à la conception de l’enfant né de l’amour. Tiens ce couffin me rappelle la carapace de tortue utilisée pour bercer le …

Regards sur l’art et l’artisanat Kerkenniens

A Kerkennah, au cœur de la vie insulaire, la vannerie et la broderie accompagnent depuis les temps anciens, les activités de l’archipel. Vêtements, couvertures et tapis, nasses pour la pêche à la Charfia, couffins et paniers… autant d’objets de la vie quotidienne conçus dans une tradition …