shadow
Vacances sur les îles Kerkennah en Tunisie ?
5 (100%) 1 vote

vacances sur les îles kerkennah en Tunisie - Kerkenniens Le blog

Les vacances estivales débutent pour la majorité d’entre nous. Et, si pour vous aussi les vacances pointent le bout de leur nez, et que vous ne savez pas encore où aller, pourquoi ne pas choisir une destination atypique, qui vous offrira un dépaysement quasi total? N’hésitez plus, venez visiter les îles de Kerkennah en Tunisie!

Les avis sont parfois partagés sur la beauté de ces îles et il reste que le tableau qu’elles offrent est assombri par un gros point noir.C’est ce qu’illustre le ressenti d’un internaute. Qu’il m’a donné envie d’écrire ces quelques lignes et de mettre en avant son commentaire, afin que tous puissent s’exprimer.

Avis sur les îles de Kerkennah

Voici le message de Ben Ameur

(Message déposé à la rubrique : A vos Plumes !)

“J’ai aimé les Iles de Kerkennah pour son calme et ses habitants.

J’ai même construit une maison pour mes vacances et surtout pour rencontrer ces Kerkenniennes et Kerkenniens sympathiques, courageux et très accueillants. Aussi pour le calme qui règne sur ces iles et chose que je n’arrive pas à faire souvent c’est lire les maximums de livres en peu de temps et sans être embêté par la pollution médiatique (télé, radio et journaux)

Je retourne de moins en moins. Deux choses me poussent à ne plus rester longtemps sur ces iles:

-la saleté par tout

-les commerçants arnaqueurs.

Un grand bonjour aux Kerkenniennes et Kerkenniens”

Vacances : Visiter les îles Kerkennah !

Les expériences de chacun nous donnent la possibilité d’avoir un regard critique sur nous-mêmes, de nous améliorer et surtout de changer! Aujourd’hui, Kerkenniens, Kerkenniennes, c’est à nous d’agir dans le bon sens pour protéger notre île de l’invasion des plastiques, déchets, et tout autre objet dégradant la beauté de nos plages….

Pour ce qui est des prix pratiqués par les commerçants, je sais que les tarifs qu’ils pratiquent dépendent principalement de Sfax et sont augmentés par le coût du transport. Les commerçants que je connais de Ouled bou Ali, Ouled Kacem ou encore Ouled Yaneg sont pour moi des personnes agréables et serviables. Et, si pour les autres villages je ne peux me prononcer, je ne peux tarir pas d’éloges à l’égard de ceux que je connais. Il reste que je suis un enfant du pays et que, à ce titre, je bénéficie peut-être, sans le savoir, d’un service plus amical. Si tel était le cas, il serait bon que chacun accueille les touristes avec respect sans perdre de vue que ce respect doit être réciproque.

Mehdi KACHOURI

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. Nicolas    

    Bonjour,
    En tous les cas je vais passer mes vacances à kerkennah du moins une partie mais j’irais découvrirez votre ile paradisiaque ;/)

  2. Yessine    

    Kerkennah ah qu’elle belle îles. Tranquillité est de mise.
    J’avais un appartement que j’ai vendu à des français amoureux de l’île je comprends leurs bonheur.
    En tout cas j’y retournerai………

  3. Sophia    

    Bonsoir à tous 🙂
    Kerkenienne (Charki) et mariée à un kerkenien (Ouled BouAli) et ayant engendré 2 petits kerkeniens ( loool), nous cherchons une petite maison/ appart/ bungalow à louer pour passer entre 10 et 15 jours vers la mi-août à kerkennah (prix raisonnable et climatiseur nécessaire au moins dans une des pièces)
    Si vous avez des idées, propositions, adresses…..nous vous en serons reconnaissants.
    Merci 🙂
    Sophia

    1. Mehdi Kachouri    

      Bonjour Sophia,

      Vous cherchez une petite maison/ appart/ bungalow sur Ouled Bou Ali ou peu importe le village ? Votre budget est de combien exactement ?

      Cordialement,

      1. Sophia    

        Bonjour Mehdi,
        Désolée pour cette réponse vraiment tardive mais nous avons trouvé une solution pour cet été.
        Merci encore pour votre aide.
        Romdhanek Mabrouk.
        Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *