shadow
Voyage à Kerkennah : votre séjour à la carte !
5 (100%) 1 vote
Nous vous avions promis des surprises courant cette année en voici une nouvelle ! Elle sera nous l’espérons, utile pour vos ami(e)s et tous ceux qui ne connaissent pas encore notre paradis. Nous venons de mettre en ligne une nouvelle page qui a pour intérêt de créer un itinéraire personnalisé à Kerkennah à partir des principales activités qu’offre l’archipel. Chacun peut composer librement son programme lors de son séjour à Kerkennah. Vous trouverez dans cette page, plusieurs pistes et points d’intérêt avant votre arrivée…
Vous ne serez pas de simples touristes mais des visiteurs éclairés. Vous aurez déjà une idée de ce que vous souhaiterez faire lors de votre séjour afin pour vous, de profiter pleinement des trésors de l’archipel de Kerkennah ! Bienvenue dans votre séjour à la carte !

Suggestion d’itinéraires “Séjour à Kerkennah selon moi ”

Venez vite découvrir notre nouvelle page “Votre voyage sur l’archipel de Kerkennah“.
N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil de temps en temps ou à me proposer des termes ou appellations que vous connaissez et qui n’y figure pas encore… Actuellement la rubrique A voir / que faire, regroupe 7 items le 8e se nomme :

Votre voyage sur l’archipel de Kerkennah

La rubrique fait un tour d’horizon des principales activités de découverte de l’archipel : découverte maritime et sportive (pêche, plongée, randonnée…), gastronomique (souk, restaurants…), culturelle (musique, danse, musée…), détente.

Nous vous souhaitons une excellente visite. J’espère que cette nouvelle page vous plaira, elle est encore « en test », elle va s’améliorer avec sa diversité, merci pour votre indulgence.

 

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Si j'étais un animal… Je serais invertébré au sang bleu. Ma légende dit que je navigue entre le clair, d’une intelligence hors norme, et l’obscur du Kraken. Avec mon tri-coeur kerkennien, je suis un hypersensible qui, un jour de 2009, décide de concevoir un espace de partage dédié à cet archipel méconnu de Méditerranée pour discuter des enjeux du patrimoine des 14 îles de Kerkennah aux eaux peu profondes cristallines et fragiles. Mes 8 tentacules sont autant de passions et de valeurs qui combinent technologie numérique, photographie, gastronomie, goût du partage, exigence du sens critique, inconditionnel de la faune et de la flore, respectueux de l’héritage de mes ancêtres et de l’Histoire de notre civilisation d’Europe et d'Afrique. Ma remarquable capacité d’apprentissage et d’adaptation me permet de proposer des articles indépendants, coups de coeur ou coups de gueule, sur une gamme tentaculaire de sujets, de l’actualité aux initiatives de développement local associatif, touristique, économique, politique... de l’archipel de Kerkennah. Aimant me camoufler dans les profondeurs (bien qu’à Kerkennah il faille aller très loin des côtes pour cela !), mystérieux et plein d'humour, je propose aussi un riche éventail de recettes de cuisine traditionnelle kerkennienne à base notamment de poissons et de fruits de mer... mettant ainsi ma mascotte à l’honneur et ma philosophie en tant que fondateur, propriétaire et administrateur du site kerkenniens.com : "Essayer de toujours le faire avec le (tri)coeur » !

Comments

  1. WEG    

    Le meilleur last minute pour tous ceux qui n’ont pas encore prévu de partir cet été…
    un programme à la carte qui donne à chacun la possibilité de faire
    ce qu’il veut
    quand il veut
    ou il veut à Kerkennah…
    on aurait presque l’embarras du choix !
    Alors si vous voulez faire de vos congés d’été un moment de détente et de rencontres dans un coin de paradis en Méditerranée, peu prisé encore par la vague touristique, c’est maintenant…. c’est à Kerkennah !
    Mais ne venez pas trop nombreux… il parait qu’on aime la tranquillité de l’archipel… !

    1. Mehdi Kachouri    

      Weg, un last minute … De quoi faire plaisir mais il reste encore du travail pour y arriver 🙂

  2. josé    

    Ces îles m’ont toujours interpellées … “À 2 brasses” … tu nages bien … Je ne les ai jamais visitées à cause du manque de liaisons aériennes sur Sfax, qui n’est pas … -malheureusement- une ville touristique et … la pauvreté du parc hôtelier de l’île … Mais qui sait … Inch’Allah …

    1. Mehdi Kachouri    

      Pas de panique il y a de nouvelle structure qui vienne d’ouvrir émoticône wink je reste à votre disposition pour toutes questions relatif a votre futur voyage ,-)

      1. José    

        Il n’y a pas de nouvelles structures , tout au plus des hôtels rénovés. Je n’exclue pas, dans mes grands moments d’ascétisme de faire un séjour sur l’île principale …

        1. Mehdi Kachouri    

          Il n’y a pas que les hôtels, vous avez aussi de charmante maison d’hôtes 😉

  3. Djerbavacances Midou    

    en effet quand j’y suis allée j’ai visité un hotel magifique , presque totalement abandonné mais il y avait quand meme quelques employés et juste ce qu’il faut pour qu’on puisse l’imaginer accueillant .

  4. Djerbavacances Midou    

    ben c’est sûr les structures seront plus “proche de la nature” ce que souhaite préserver Kerkennah Island pour se montrer différente de la Djerba (devenue)

    1. Mehdi Kachouri    

      J’espère pas avoir des complexes hôtelier comme à Djerba la différence de kerkennah reste néanmoins son accessibilité… On doit la mériter pour y passer un séjour émoticône wink

  5. WEG    

    il est un archipel que peu connaissent…
    de ce qu’on en dit, le tourisme y est peu développé…
    de ce qu’on en dit aussi, ses habitants sont accueillants,
    ses atouts appartiennent à celles et ceux qui les respectent
    Loin des parcs touristiques, artificiels du tout confort matériel
    Kerkennah fait partie de ces derniers paradis indomptés
    que seul le visiteur attentionné saura gouter.
    Peu importe le nombre d’étoiles si je partage le sourire, le vent et le repas
    dans l’authenticité de ce que le visiteur vient chercher à Kerkennah …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *