Kerkenniens.
L'Anthologie de l'Archipel
← Retour à l'Anthologie

Clap de fin pour le séjour découverte des enfants de Tozeur à Kerkennah

Image

Clap de fin pour le séjour découverte des enfants de Tozeur à Kerkennah


Voila le Clap de fin pour le séjour découverte des enfants de Tozeur ! Dans le cadre de leur séjour découverte, les enfants de Tozeur ne ménagent pas leur effort pour profiter de tout ce que Kerkennah peut leur offrir. Dans nos précédents articles depuis leur arrivée, filles et garçons se sont transformés en aventuriers explorateurs de l'archipel pour un moment estival et pédagogique. Sous un soleil de plomb, la colonie des enfants de Tozeur poursuit sa découverte de Kerkennah. Le séjour arrive à son terme et le programme est encore très intense. Suivons nos aventuriers explorateurs en ce dernier jour sur l'archipel.

Enfants de Tozeur : Découverte de Kerkennah en version sport


Remplis d'énergie, les enfants profitent d'une initiation au tennis. Le Sponsor qui les accompagne dans cette belle activité sportive est le club de tennis des îles de Kerkennah. Cette activité est rendue possible grâce à un don de plusieurs dizaines de balles de tennis et de raquettes. Ces dons ont été obtenus par l'association Binetnaa Bledna qui ne ménage pas ses efforts pour accompagner ces enfants sur le chemin de l'éveil.


Une remise de cadeaux : souvenir de Kerkennah


Pour leur retour sur le continent, les enfants se sont vus recevoir un petit cadeau de la part de différents artisans du territoire kerkennien. Les photos parlent d'elles-mêmes. Savourez les émotions et l'ambiance chaleureuse de cette dernière soirée en terre kerkennienne pour ces enfants ! Bravo aussi aux deux associations organisatrices de cette aventure. L'association El Ahebba (A.E.E.O.T) pour les enfants orphelins de Tozeur et l'association Binetnaa Bledna ont ainsi permis à cette douzaine d'enfants de vivre une épopée au milieu de la Méditerranée.

En guise de conclusion de ce séjour découverte : un esprit de solidarité en terre kerkennienne


On se réjouit de constater que ce séjour découverte pour une douzaine d'enfants venus de Tozeur a mobiliser une chaine de solidarité. En effet, ce sont plusieurs acteurs du territoire qui se sont mobilisés pour faire de ce séjour, un souvenir heureux dans le coeur de ces enfants.

Merci à l'association Binetnaa Bledna et l'association El Ahebba (A.E.E.O.T) pour les enfants orphelins de Tozeur, de nous autoriser à publier les photos des enfants en pleine activité sportive et culturelle à Kerkennah.



 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Explorer d'autres récits