Un marronnier à Kerkennah 😉
Que diriez-vous pour cette fin d’année, de planter un marronnier parmi les palmiers de Kerkennah ? Pourquoi un marronnier au pays du Palmier-Roi ? Histoire de rire un peu ! Le marronnier est au journaliste ce que la page blanche est à l’écrivain… Une métaphore de spécialiste de l’information et de l’écriture pour dire d’un article qu’il est sans contenu, et sans intérêt. Métaphore tout en délicatesse, vous l’aurez compris, que kerkenniens.com se plait à inviter ici, histoire de clore, en souriant, sa publication en cette fin d’année !
Métaphore toute en humour !
Une plaisanterie bien sûr !! Expliquons-nous : Dans le sens journalistique un marronnier signifie un article inodore, incolore, qui parle d’un événement récurrent où l’inattendu n’est pas de mise. Du banal, certains diront même que le marronnier est l’arme puissante contre le manque d’inspiration. Pour nous il sera la métaphore légère pour ce dernier article de l’année 2018 !
Nous verrons pour le premier article de 2019 ce qu’il en sera mais pour lors, nous tenons à saluer une année 2018 qui s’achève, laissant pour chacun, des souvenirs heureux, des passages difficiles aussi et quoiqu’il en soit, pour chacun de nous des leçons de vie.
Insaf
Bonne fêtes de fin d’annee à tous les kerkenniens
Mehdi Kachouri
Bonne fêtes à vous aussi 🙂
Assia
Quel plaisir de vous lire. Enfin! Je viens d’apprendre une nouvelle signification à un de mes arbres préférés (bien dommage qu’on lui donne ce sens, il est si noble).
Je lis rarement, pour ne pas dire jamais, nos magazines et nos journaux (certains en ligne) la plupart du temps leurs contenus sont des ” marronniers ”
2018 est mort vive 2019, avec l’espoir qu’elle soit meilleure pour notre pays et son peuple.