La viande : une base incontournable des recettes tunisiennes
Recettes riches protéinées : Viande(s) en sauce
- CHAKCHOUKA TUNISIENNE BEL KADID : une recette de caractère
Dans cette recette, tout commence avec la conservation de la viande d’agneau. Associée à la fête du mouton, l’Aïd El-Kebir, une partie de la viande non consommée le jour de fête est alors séchée. Ainsi, il est possible d’en consommer tout au long de l’année. Cette particularité vient des techniques de conservation de nos aïeux que vous pourrez redécouvrir dans le lien. Elle donne à la recette un caractère assez marqué.
- MERMEZ TUNISIEN : Pois chiches tendres à la viande et aux épices
Le pois chiche est un trésor de la terre. Il fait du Mermez tunisien un plat nourrissant et délicieux qui peut se savourer en hiver mais aussi le soir, en période de jeun, notamment.
- LENTILLES (A3dass) FONDANTES A L’AGNEAU BEL ALLOUCH ET AUX EPICES : vertu de la légumineuse conjuguée à la viande
Les lentilles sont une légumineuse aux vertus nutritives remarquables. Elles sont riches en protéines, antioxydants et nutriments. Leur goût très particulier s’accorde très bien avec une viande en sauce.
Recettes parfumées insolites : Recettes faciles de Viandes
- KAMOUNIA (Kammounia) : la recette Tunisienne qui met à l’honneur le cumin (Kamoun)
Voilà un mélange étonnant à parts égales, de foie et de viande de bœuf ou de veau. Combiné au cumin, épice indispensable dans la cuisine tunisienne, cet assortiment de foie au goût plutôt marqué est un régal qui se suffit à lui même.
- L’intrigante MLOUKHIYA TUNISIENNE
Ne vous fiez pas à son aspect qui pourrait à première vue, repousser l’œil et la gourmandise. Mais une fois que l’on y a gouté, on n’y revient encore et encore… Longuement mijoté, ce ragout de bœuf ou d’agneau à la corète est un régal. C’est une de nos recettes préférées.
Partageons vos expériences sur ces recettes. Dites nous en commentaires celles qui vous ravissent les papilles !