Arrivée à Kerkennah
A notre arrivée l’installation fut rapide. Le bungalow modeste, s’avéra confortable et à deux pas de la plage. Le personnel a été très sympa. Nous avons pu profiter de beaucoup de calme et avons passé l’après-midi à profiter de la plage, du soleil et d’une eau chaude très agréable.
Les Restaurants de Kerkennah
Le soir nous sommes allés diner chez Najet (merci encore une fois au Kerkenniens.com !). Repas excellent, ambiance super, Najet est vraiment une personne adorable à rencontrer pour sa gentillesse et sa cuisine !
Excursions en mer à Kerkennah
Au cours du repas nous avons eu le plaisir de rencontrer Mehdi, webmaster du Kerkennien (cf rubrique Sorties en mer en flouka)
Tourisme aux Iles Kerkennah
Ce dernier nous a proposé de participer à une pêche traditionnelle le lendemain, malheureusement la météo a empêché l’excursion. Mais nous sommes tout de même partis, pour une balade en Felouque qui restera un excellent souvenir !
Bronzette, plongeons, nage, promenade sur une île déserte ont occupé notre matinée, le tout accompagné des informations que Mehdi et ses amis pouvaient nous fournir sur l’archipel.
Nous avons ensuite terminé notre séjour en profitant de la plage et des excellents fruits de mer de l’île.
Merci le Kerkennien pour toutes les infos qui ont rendu ce weekend si intéressant et merci à Mehdi, Khalil et Mohamed pour leur gentillesse et leur hospitalité. Une chose est sûre, nous reviendrons…
Clément Soulier
Mehdi Kachouri
Merci Clément pour ton article … que de bon souvenir 😉
Nomade
Merci Clément pour cet article très bien illustré qui donne envie de vister ces iles et y découvrir l’hospitalité kerkennienne.
nomade curieuse
Marc
Merci clément pour cette invitation a voyager sur les îles kerkennah, tes photos donnent vraiment envie de partir en voyage ! Merci encore !!!
raja
Monsieur le PDG
Nous ,habitants de la rive nord de Kerkennah(riverains de Sidi Freij) protestons énergiquement contre le bruit occasionné par les moteurs de votre Bateau (bateau de couleur orange) qui fait la navette entre Sidi Frej et les plateformes au large .cette situation perdure malgrè les lettres de plaintes que nous vous avons envoyées . vous n’etes pas sans savoir que la pollution de l’atmosphère est condannable .
ce bateau nous empoisonne la vie . il faut absolument le faire remplacer , faire la sourde oreille à notre requette c’est tout simplement manquer de respect à autrui .
veuillez agréer Monsieur le Président Directeur Géneral l’assurance de notre profond réspect .
(Adresse: 53, Rue du lac de Constance,1053 les berges du lac Tunis )
Mokhtar Kraiem (retraité de 86ans)