shadow
4.8/5 - (13 votes)
De nombreux projets sont lancés sur appel de financement participatif ou via des ONG et autres subventions publiques nationales ou internationales. Mais rares sont ceux dont on connait le résultat final. Pour une fois, nous pouvons être fiers d’être kerkenniens et d’avoir participé à un projet ayant fait un appel aux dons et à leur bonne utilisation pour un projet destiné aux enfants de Kerkennah.

 Un projet kerkennien financé, suivi de près, abouti et transparent

Cantine scolaire de l'école primaire de Ouled Yaneg à Kerkennah (Tunisie)

Cantine scolaire de l’école primaire de Ouled Yaneg à Kerkennah (Tunisie)

Remercions la famille Zalila qui a impulsé et suivi de près le financement et le projet de modernisation de la cantine de l’école primaire de Ouled Yaneg (voir notre article Agir pour les écoliers de Kerkennah). Comme tient à le préciser à juste titre la famille Zalila, ce projet a pu être réalisé grâce au dynamisme du Directeur de l’Ecole qui préside l’Association d’Activité de Développement de l’école primaire de Ouled Yaneg, porteuse du projet “Sourires d’enfants”.

Souvenez-vous de notre soutien pour l’appel aux dons que Kerkenniens.com avait relayé en mai 2016 puis en août 2016 (notre article L’avenir est dans le cœur de nos enfants et entre nos mains aussi). Nous sommes fiers d’avoir participé aussi au financement de ces travaux dont le résultat final nous est transmis par la famille Zalila.

Durée totale du projet (travaux)

 7 mois et 2 jours

Début : 03.10.2016

Fin : 05.05.2017

DONS obtenus par Financement participatif via la plateforme Cofundy24 000 DT
DONS obtenus et Subventions par Financement local et international34 000 DT
Cout Total de construction de la cantine64 000 DT
Solde restant à Financer  6 000 DT

Le Ministère de l’Éducation et la Direction Régionale de l’Enseignement Primaire financent l’équipement de la cuisine.

 Une belle réussite au profit de la qualité de vie scolaire des élèves

La campagne de dons entamée en août 2016 a connu un vif succès en Tunisie et dans plusieurs autres pays. L’ensemble des donateurs peut être heureux de l’achèvement des travaux qu’ils ont soutenus. La cantine scolaire de l’École primaire de Ouled Yaneg permet maintenant d’accueillir les écoliers pour la pause méridienne en attendant de recevoir l’équipement de la cuisine financé par le Ministère de l’Enseignement et la Direction régionale de l’Enseignement primaire.

Même si l’installation n’est pas tout à fait terminée, la date du 15 mai 2017 restera sans doute dans la mémoire et le cœur des écoliers puisque c’est ce jour là que le tout premier repas leur a été servi pour célébrer cette grande étape de réalisation, en attendant, la rentrée prochaine pour l’ouverture officielle (dont la date sera communiquée d’ici fin juin). Les contributeurs sont donc attendus à la rentrée scolaire prochaine pour participer à cette célébration officielle en compagnie des enfants fiers de leur école.

Félicitons la famille Zalila et le Directeur de l’école primaire de Ouled Yaneg qui ensemble ont su insuffler cet élan de générosité. Qu’ils en soient ici remerciés ainsi que les donateurs. Cet élan collectif a permis de concrétiser ce beau projet pour les enfants de l’école primaire de Ouled Yaneg à Kerkennah.

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Hakim    

    Très belle initiative et bravo pour la réalisation et la finalisation de ce projet

    1. Mehdi Kachouri    

      Hakim, tu as tout à fait raison une belle aventure la cantine scolaire de l’école Primaire de Ouled Yaneg 😉

  2. Feriel    

    Félicitations pour cette action généreuse et bienveillante !

    1. Mehdi Kachouri    

      Merci pour ton encouragement 😉

Comments are closed.