shadow
5/5 - (22 votes)
Nous mettons à l’honneur le poulpe (karnit) sur Kerkenniens, voilà pourquoi nous vous présentons plusieurs recettes de cuisine à base de ce fruit de mer qui offre un vrai délice pour nos papilles ! Comme vous pourrez le remarquer, le poulpe se mange à toutes les sauces. Notre mascotte se met à l’honneur ici façon kerkennienne !
Temps de préparation du poulpe (karnit) : 0h10
Temps de cuisson 0h45

Ingrédients pour la Recette des Penne au poulpe (Karnit) façon kerkennienne

Ingrédients (pour 8 personnes)
– 4 piments verts (Felfel a5dher)
– 1 oignon (Bsall)
– 2 cuillères à soupe de tomate concentrée
– 1 cuillères à soupe d’harissa
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 4 à 5 gousses d’ail écrasées (Thoum)
– 1kg de poulpe (karnit)
– 1 cuillère à café de piment rouge fort moulu (Felfel zina har)
– 1 cuillère à café de poivre noir (Felfel Akhel)
– sel selon votre goût
– Pâtes (Spaghetti) nous utiliserons 500g de Penne

Suivons maintenant pas à pas le bon déroulement de la recette

Vous avez la possibilité d’utiliser différentes sorte de pâtes, mais au lieu de faire les classiques spaghetti, nous vous proposons de déguster ce plat avec des Penne, histoire de changer un peu. Sachez que la sauce que nous préparons sera pour toutes les pâtes qui vous feront plaisir. Une fois que vous vous aurez découpé grossièrement votre poulpe (Karnit), alors vous pourrez commencer la préparation de la sauce kerkennienne.

Recette de cuisine de poulpe (Karnit) penne façon kerkennienne oignon poulpe

Note : Éviter de faire des petits morceaux, l’idéal est d’avoir de jolis morceaux dans vos assiettes pour rendre un plat généreux et consistant.

Préparation des Penne au poulpe (Karnit) façon kerkennienne

La préparation reste assez simple puisque les deux étapes préalables à suivre sont d’une part, bien laver le poulpe (Karnit) et le découper grossièrement, et d’autre part, pour un gain de temps découper votre oignon (Bsall) en petits morceaux au dessus de votre faitout dans lequel vous faites chauffer l’huile d’olive. Pendant ce temps, ajoutez vos morceaux de poulpe et aussi vos piments verts. Ceci pendant 3 à 6 minutes le temps de rendre le poulpe (karnit) un peu rouge.

D’autre part, remplissez une casserole d’eau été faites-la bouillir. Puis, jeter au dernier moment vos Spaghetti, Penne, pâtes, etc. que vous aurez choisies pour ce plat.

Recette de cuisine penne au poulpe et piments

Commençons la recette des Penne au poulpe (Karnit) façon kerkennienne

Sortez de la marmite ou faitout vos piments et déposez-les dans une assiette, ils serviront en fin de recette pour dresser votre plat. Puis ajoutez la tomate concentrée (les 2 cuillères à soupe) et la cuillère à soupe d’harissa.

Recette de cuisine penne au poulpe et piments sauce harissa tomates

Ajoutez votre cuillère à café de poivre noir (Felfel Akhel) puis remuez l’ensemble et laisser cuire 2 à 4 minutes.

Recette de cuisine penne au poulpe et piments épices poivre noir Felfel Akhel

Ajoutez 1 litre d’eau et remuez pour diluer l’ensemble. Et laissez l’ensemble cuire jusqu’à la remontée en surface de l’huile d’olive…

Recette de cuisine penne au poulpe et piments épices poivre noir Felfel Akhel ajout de l'eau

Note: N’oubliez pas de faire cuire vos pâtes avant la fin de la cuisson, dans tous les cas plus la sauce mijotera et plus votre plat sera succulent.

Bon appétit avec les Penne au poulpe (Karnit) façon kerkennienne !

Le plat est vraiment simple à réaliser et rapide à servir. Idéalement piquant il se déguste en famille et entre amis. Voila un plat qui pourra se faire à tout moment et sera à coup sûr un plat que vous aurez plaisir à savourer avec cette recette de cuisine.

Recette de cuisine penne au poulpe et piments façon kerkennienne

Maintenant que vous avez cette recette, testez-la, déclinez-la à votre guise et partagez avec nous votre avis. Nous vous souhaitons un bon appétit !

A propos de l'auteur...

Mehdi Kachouri

Fondateur du site, Kerkenniens dans l’âme et passionné des iles de Kerkennah. Sans trop de chichi ni de paillettes, j’ai ouvert cet espace car depuis son origine, je souhaite pointer les beautés mais aussi les désastres de Kerkennah. Je vous invite à me suivre dans mes échanges si vous le souhaitez.

Comments

  1. Stephane    

    Au lieu des penne des spaghettis et voilà le plat par excelence que je déguste quand je me rends à Kerkennah … ou la version aux fruits de mer, merci en tous les cas pour cette recette facile et délicieuse en même temps

  2. YVONNE SOLTANI    

    Luv Tunisian food
    Miss very.much

Comments are closed.